C'était la présentation du match des étoiles de la LNH aujourd'hui et l'équipe de la division Métropolitaine affrontait l'équipe de la division Pacifique en entrée de spectacle, un duel relevé en terme de talent, de vitesse et de feintes. La division Métropolitaine a finalement remporté la rencontre par la marque de 6-4, Claude Giroux, qui en est à sa 7e apparition au match des étoiles s'est particulièrement illustré et était probablement le joueur le plus fascinant à regarder lors de ce match.
Voyez en un exemple, avec ce but tout simplement magnifique où il se moque complètement de l'attaquant des Ducks d'Anaheim Troy Terry avec une superbe feinte, avant d'en exécuter une autre et de déculotter John Gibson.
Même si ce n'est qu'un match amical et à prendre à la légère pour les joueurs y participant, Giroux était le plus étincelant sur la patinoire. Il a démontré à maintes reprises qu'il possédait encore d'excellentes mains. Il sera intéressant de voir quelle direction il prendra d'ici la date limite des transactions. Avec les récents insuccès des Flyers, l'avenir du franco-ontarien est de plus en plus remis en doute à Philadelphie.
Chuck Fletcher, le tout-nouveau directeur général des Flyers se devra de prendre une décision très bientôt en ce qui concerne le cas de Giroux. Son contrat se termine cette saison et il sera agent libre sans aucune restriction cet été. Il pourrait être éventuellement échangé à une équipe prétendante à la coupe Stanley, mais pour l'instant on ne peut s'avancer sur le sujet.
Quoi qu'il en soit, quel but de la part de Giroux, et ça devrait se poursuivre dans la finale de ses matchs à 3 contre 3 entre chacune des divisions alors que la division Métropolitaine affrontera la division Centrale, les grands gagnants de leur duel face à la division Atlantique.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chris Pronger fait une sortie publique pour dire ce qu'il pense de la reconstruction du Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire