HabsolumentFan

VIDÉO | Carey Price a déjà été victime d'un coup vicieux et ses coéquipiers n'avaient pas pris sa défense

Une scène qui ressemble beaucoup à ce que nous avons vu hier !

Cimon Asselin

Le Canadien de Montréal affrontait les Oilers d'Edmonton au Centre Bell hier en soirée. Malheureusement, la troupe de Dominique Ducharme s'est incliné par la marque de 7-2. Malgré le manque d'efforts et d'émotions, c'est surtout un geste disgracieux une scène bien précise qui sème la colère chez les partisans du Tricolore. En deuxième période, le gardien Samuel Montembeault a été frappé sauvagement par l'attaquant des Oilers Zack Kassian. 

Par la suite, aucun joueur du Canadien ne s'est porté à la défense de son gardien. C'est particulièrement l'inaction du défenseur Jeff Petry, qui était tout près de Kassian, qui enflamme les réseaux sociaux depuis maintenant plusieurs heures. Heureusement, c'est finalement Michael Pezzetta qui a défendu son gardien plus tard dans la rencontre lorsqu'il s'est retrouvé sur la surface glacée en même temps que Kassian. Après la rencontre, Petry a d'ailleurs commenté la situation mais disons qu'il n'a fait qu'empirer les choses.

L'ancien joueur du Tricolore Maxim Lapierre a explosé de rage à TVA Sports, Il a d'ailleurs mentionné que selon lui, le vétéran défenseur doit partir demain matin. Si vous prenez le temps de lire les commentaires en lien avec les propos de Lapierre, il semble évident que les partisans sont très majoritairement d'accord avec lui. Dominique Ducharme était d'ailleurs furieux du comportement de ses joueurs lorsqu'il s'est adressé aux médias après la rencontre. 

Ce n'est pas la première fois qu'un gardien du Canadien se fait frapper sans avoir la défense de ses coéquipiers. Le 27 janvier 2015, lors d'un match contre les Stars de Dallas au Centre Bell, la troupe de Michel Therrien menait 3-2 avec 10 minutes à faire dans la rencontre. En se dirigeant au filet, le défenseur Alex Goligoski avait foncé dans les jambes du gardien Carey Price. Si le geste semblait peut-être accidentel au départ, on peut en douter en regardant la séquence au ralenti. Par la suite, aucun joueur n'avait pris la défense de Price. PK Subban, qui était tout près de Goligoski, n'avait absolument rien fait. Voyez la séquence dans la vidéo plus bas : 

Source: YouTube