article

Les Canadiens donnent une mise à jour sur l'état de Victor Mete

Il a du quitter la rencontre hier.

Partager sur Facebook

Les choses ne vont pas très bien pour les Canadiens de Montréal présentement. Ils ont subi hier un 7e revers de suite et se déplacent vers Boston aujourd'hui pour faire face aux Bruins qui, eux sont tout feu tout flamme et qui ont humilié le CH par la marque de 8-1 la semaine passée. 

Les déboires des Canadiens sont surtout attribuables au jeu défensif. Il n'est pas secret que les Canadiens manquent de talent et de profondeur à la gauche de l'unité défensive. Bien que l'ajout de Ben Chiarot ait solidifié quelques peu la défense et Victor Mete connaisse une très bonne saison à date, le bleu-blanc-rouge est bien loin d'être sorti du bois.

Mete qui était le meilleur défenseur des Canadiens après Shea Weber cette saison selon plusieurs analystes a subi une blessure hier face aux Flyers et a du quitter la rencontre. En deuxième période le petit défenseur est entré en collision de plein fouet avec un jouer des Flyers à la ligne bleu de Philadelphie. Il a quitté vers le vestiaire instantanément, visiblement en douleur.

Claude Julien annonçait, hier soir, après la défaite du CH, que Mete ne ferait pas le voyage vers Boston en raison d'une blessure au bas du corps et que ce dernier serait ré-évalué par l'équipe médicale des Canadiens dimanche.

Mete a été aperçu en quittant le Centre Bell avec des béquilles. Cela ne présage rien de bon. Espérons qu'il retourne au jeu rapidement, puisque son absence laisse un trou béant dans la défense des Canadiens qui éprouve déjà d'énormes difficultés. Mete avait 3 buts et 8 points en 24 matchs cette saison et commençait à s'établir comme joueur indispensable pour le CH. Son absence fera mal à son équipe.

Le rappel du défenseur Gustav Olofsson avant-hier aura donc été très opportun. Ce dernier n'a pas mal paru hier dans la défaite face aux Flyers et jouera son deuxième match avec les Canadiens ce soir à Boston. Ce sera Brett Kulak qui réintègrera la formation pour remplacer Mete. 

Manifestement, la défense des Canadiens est encore plus fragilisée. il reste seulement à voir comment Kulak, Chiarot et Olofsson performeront en l'absence de Victor Mete.