Victor Mete est nettement en avance sur sa courbe de progression!

Victor Mete est nettement en avance sur sa courbe de progression!

De très bons mots pour le jeune défenseur du Canadien!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il y a quelques semaines, Marc Bergevin en surprenait plus d'un en annonçant avoir rétrogradé Victor Mete au Rocket de Laval pour l'aider à parfaire son jeu.

Bien qu'il avait connu quelques matchs plus ordinaires avec le CH, il s'agissait tout de même d'une décision surprenante pour le jeune défenseur qui semblait avoir fait sa place dans la brigade défensive du Canadien.

Après deux semaines dans la Ligue Américaine, la direction de l'équipe l'a rappelé il y a quelques jours, rétrogradant au passage un autre jeune défenseur qui connaissait des difficultés, Noah Juulsen.

Si l'on en croit Joël Bouchard, la progression de Mete est excellente, voire même meilleure que ce que l'on espère chez le Canadien. En entrevue avec TVA Sports, l'entraîneur-chef du Rocket a affirmé que Mete a été sublime, rien de moins, lors de son passage à Laval. Il croit même qu'il est nettement en avance dans sa courbe d'apprentissage:

"Dans le cas de Victor, on savait qu’il était un bon joueur, mais on savait aussi qu’il devait améliorer certains aspects de son jeu. On lui a donné beaucoup de minutes de jeu et beaucoup de responsabilités sur notre avantage numérique. Son premier weekend a été bon, mais sa deuxième fin de semaine, après une semaine d’adaptation, a été sublime. Il est très bon avec la rondelle. C’est un bon patineur. Il est intelligent et garde toujours la tête haute. C’est plutôt au niveau défensif que nous avions quelques points à réviser. Il n’est pas mauvais défensivement. Il est même très bon et son positionnement est adéquat. Nous voulions seulement qu’il soit plus rapide à séparer l’adversaire de la rondelle, tout en s’assurant de s’engager physiquement, mais de la bonne façon. On sait que ce n’est pas un géant de 6 pieds 4 pouces qui peut faire sa loi sur la glace. De toute façon, en 2018, on veut des défenseurs rapides qui bougent bien la rondelle. Victor correspond à ce profil. Soyons honnêtes : Mete est nettement en avance sur sa courbe de progression. Il fait un travail extraordinaire depuis 2 ans. Son passage chez nous aura simplement servi à lui faire prendre un pas de recul et à le rendre plus dominant dans la LNH."

Voilà de quoi faire plaisir aux partisans du CH!

En 24 matchs cette saison avec le Canadien, le jeune défenseur de 20 ans a récolté 4 passes jusqu'à maintenant. [pub]

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TVA Sports
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.