Voyez les images!
S'il y a un membre de l'organisation du Canadien de Montréal qui est réputé pour son éthique de travail, c'est bien l'entraîneur-chef Martin St. Louis.
Lui qui a dû prouver sa valeur et franchir les obstacles toute sa vie pour se rendre à la LNH malgré sa taille, il l'a fait grâce à un désir de se dépasser absolument inébranlable.
C'est pourquoi il ne s'est pas contenté de réaliser son rêve et se mériter un poste de régulier dans la meilleure ligue au monde, il est aussi devenu un joueur vedette.
Au cours des derniers jours, une vidéo de St. Louis à l'entraînement en 2011 durant la saison morte a refait surface sur les réseaux sociaux.
Bien qu'il venait de terminer la saison avec une récolte de 99 points, on peut y voir St. Louis mettre les bouchées doubles lors d'un entraînement qui semblait absolument brutal, dans lequel il devait entre autres pousser dans un stationnement asphalté des poids de 500lbs en portant des chaines reliées à d'autres poids derrière lui.
On peut d'ailleurs l'entendre dire ceci.
"Quand j'ai terminé et que je retourne à la maison, c'est le meilleur des feelings. Il n'y a rien de plus difficile. je me dis que si je fais tout de façon plus difficile ici, tout semblera un peu plus facile ensuite sur la glace."
- Martin St. Louis
On comprend maintenant mieux pourquoi il a des troncs d'arbres en guise de cuisses.
C'est définitivement le genre d'individu que l'on veut pour établir une culture gagnante au sein de l'une des équipes les plus jeunes de toute la LNH.
Voyez la vidéo en question au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.