
Ses jours à Buffalo seraient comptés!
Les jours de Ryan O'Reilly à Buffalo seraient officiellement comptés et une transaction serait imminente.
Selon ce que rapporte l'animateur Dan Buffa de l'émission radiophonique 590 The Fan, le casier d'O'Reilly dans le vestiaire des Sabres aurait été vidé et nettoyé pour faire place à un nouveau joueur et la décision de l'échanger serait prise.
Toujours selon l'animateur, deux formations seraient toujours dans le derby: Le Canadien de Montréal et les Blues de St. Louis.
Le Canadien a l'avantage de pouvoir se permettre d'acquérir O'Reilly immédiatement et payer le boni de signature qui lui est dû dans quelques jours alors que les Blues préféreraient transiger seulement après que ce boni ait été payé par les Sabres.
Par contre, les Blues ont l'avantage d'avoir une banque d'espoirs beaucoup plus relevée que celle du CH, dont le jeune Robert Thomas qui serait la cible numéro un des Sabres. Si les Blues acceptent d'inclure le jeune joueur de centre dans l'équation, Marc Bergevin risque fort bien d'être écarté de l'enchère puisqu'il n'y a malheureusement pas d'espoir équivalent chez le Canadien.
Selon ce que rapportait le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, le prix à payer pour O'Reilly avant le 31 juillet serait un choix de 1ere ronde, un choix de 2e ronde ainsi qu'un bon espoir.
Excellent sur les mise en jeu et faisant partie de l'élite défensivement, O'Reilly a amassé entre 55 et 64 points à chacune de ses 6 dernières saisons complètes.
Avec un contrat valide pour encore 5 ans à un salaire raisonnable de 7.5 millions de dollars, il devient une option très intéressante pour toute équipe voulant s'assurer une certaine stabilité dans son alignement.
Souhaitez-vous qu'il s'amène à Montréal?
Plus de détails suivront. [pub]

"#STLBlues, keep your pants on, but I’m hearing from an anonymous source that Ryan O’Reilly is done in Buffalo. Blues and Canadiens in play. O’Reilly’s locker is cleaned up and scrubbed. He’s gone. Possible package going to BUFF: Thomas, Anderson, 2019 first round pick."
"Sticker in deal is STL doesn’t want to pay but that Montreal doesn’t have a Thomas type prospect to match the Blues, so Blues hoping Thomas can drive deal home."
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.