HabsolumentFan
Une transaction impliquant le Canadien aurait avorté dans les derniers jours
 

Une transaction impliquant le Canadien aurait avorté dans les derniers jours

Voyez les détails!

Marco Normandin

Malgré tous les défis qui se présentent devant lui à quelques jours de la date limite des transactions, le DG du Canadien, Kent Hughes tente malgré tout d'améliorer la situation de son équipe.

Lui qui comptait sur l'attaquant Sean Monahan et possiblement le défenseur Joel Edmundson pour lui rapporter un retour intéressant, impliquant potentiellement un choix de première ronde pour chacun, devra vraisemblablement faire une croix sur le projet puisque les deux vétérans sont présentement blessés depuis plusieurs semaines et aucune équipe ne donnera la lune pour un joueur sans avoir la certitude qu'il est en santé.

Mais cela n'empêche pas le DG du CH d'être proactif.

Selon ce que rapporte le journaliste Arpon Basu de The Athletic, le Canadien était impliqué dans les pourparlers avec les Maple Leafs de Toronto et les Blues de St. Louis pour faire partie de la transaction à trois équipes qui a vu les attaquants Ryan O'Reilly et Noel Acciari se retrouver avec les Leafs.

Sur les ondes de TSN, Basu a affirmé que le CH aurait joué le rôle de tierce équipe retenant une partie du salaire d'O'Reilly en retour d'un choix au repêchage.

Malheureusement, tous les joueurs qui se sont retrouvés à l'infirmerie de l'équipe au cours des deux dernières semaines aura ultimement empêché le Canadien de prendre part à l'échange. Comme l'explique le journaliste, les joueurs blessés de l'équipe continuent d'être comptabilisés sur la masse salariale en plus de tous les joueurs rappelés pour les remplacer. Au final, le CH n'avait tout simplement plus assez d'espace sur sa masse pour réaliser un tel marché.

C'est finalement le Wild du Minnesota qui a accepté de retenir 25% du salaire d'O'Reilly jusqu'à la fin de la saison actuelle, soit 1.875 million de dollars, moyennant un choix de 4e ronde en 2025.

Voyons voir maintenant si Hughes sera en mesure de liquider un de ses joueurs d'ici le 3 mars prochain.

Source: Arpon Basu