article

Une transaction de Marc Bergevin avec les Kings a avorté

Quel sera son plan B?

Partager sur Facebook

Tout indique que Marc Bergevin était sur le point d'amener du renfort à Montréal récemment.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman dans sa plus récente chronique 31 Thoughts ainsi que sur les ondes de Sportsnet, le Canadien et les Kings de Los Angeles étaient en pleines négociations d'une transaction qui aurait impliqué le défenseur gaucher Alec Martinez.

Malheureusement pour le CH, Martinez s'est blessé récemment et a dû être opéré au poignet. Il devrait rater de 6 à 8 semaines d'activités.

Âgé de 32 ans, Martinez a amassé 5 passes en 24 matchs cette saison et a déjà connu une saison de 39 points en 2016-17. Il a en poche un contrat d'une valeur de 4 millions par année dont il lui reste 2 ans à écouler. Il a également remporté une Coupe Stanley avec les Kings.

On se souviendra que l'on vous avait récemment rapporté que le Canadien épiait les Kings de très près ces derniers temps. On ignore cependant quel était le prix exigé par les Kings.

Il sera intéressant de voir quel sera le plan B de Bergevin maintenant que sa cible principale n'est plus disponible.

Par ailleurs, Friedman a indiqué que les rumeurs envoyant le défenseur Shayne Gostisbehere à Montréal ne seraient pas fondées. Son collègue Eric Engels de Sportsnet abonde également dans le même sens.

Qui Marc Bergevin ciblera-t-il pour améliorer sa brigade défensive?

En Prolongation

La danse de la victoire de Nate Thompson était de retour dans le vestiaire du Canadien. Ça fait du bien de voir les joueurs sourire un peu!

Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé qu'ils devront se passer d'un autre de leurs joueurs réguliers à long terme alors que l'attaquant Patric Hornqvist devra s'absenter pour une période d'environ un mois en raison d'une blessure.

Le rêve de voir les Rays de Tampa Bay s'établir prochainement à Montréal s'est complètement brisé. Il sera intéressant de voir quelles sont les autres options qui s'offriront au groupe d'affaires de Montréal travaillant sur le retour des Expos.