Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une statistique décevante pour le jeune Victor Mete

Claude Julien lui fait-il confiance?

HabsolumentFan

Le Canadien affrontera ce soir, pour une deuxième fois déjà, les puissants Penguins de Pittsburgh et Sidney Crosby.

La troupe de Claude Julien voudra vite racheter le blanchissage qu'elle a subi aux mains des Kings de Los Angeles jeudi dernier, à l'occasion du match d'ouverture local.

Pour la première fois de la saison, Claude Julien a effectué des changements à sa formation de départ alors que Matthew Peca cèdera sa place à Tomas Plekanec et qu'Antti Niemi sera devant le filet du Canadien, en raison de l'absence de Price.

La défensive, quant à elle, aura le même portrait que lors des 3 premiers matchs, mais une statistique retient notre attention.

Depuis le début du calendrier régulier, Victor Mete, que l'on voyait occuper un rôle plus important au sein de la brigade d'arrières du CH, a vu son temps de jeu diminuer à chaque match.

Contre les Kings, le jeune défenseur ontarien n'a passé que 16 minutes sur la patinoire. Et ce, malgré quelques bonnes séquences en territoire offensif.


Pour vous donner une idée, lors du premier match contre les Maple Leafs à Toronto, le #53 avait passé un peu plus de 20 minutes sur la patinoire.

Comment interpréter cette diminution drastique du temps de jeu de Mete? Est-ce que Claude Julien est insatisfait de son jeu?

Pour l'instant, difficile de reprocher quoique ce soit à Mete mais Noah Juulsen, qui a le même âge, joue toujours autour de 20 minutes par match.

L'explication se trouve peut-être du côté des unités spéciales. Noah Juulsen semble être un favori de Claude Julien en désavantage numérique tandis que Mete, un peu trop petit pour la tâche, doit se contenter de la deuxième vague de l'avantage numérique du Canadien.

Est-ce qu'on pourrait voir Mike Reilly lui ravir cette tâche dans les prochains matchs? C'est bien possible, lui qui offre du hockey très solide au tricolore depuis le début de la saison.

Une chose est sûre, il sera intéressant de surveiller ce soir l'utilisation du jeune Mete, qui pourrait voir le 6e défenseur du CH, Xavier Ouellet, le dépasser en terme de temps de jeu.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!