HabsolumentFan
Une solution pour la situation des gardiens chez le CH vient d'être avancée
 

Une solution pour la situation des gardiens chez le CH vient d'être avancée

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Avec la récente acquisition de Casey DeSmith dans l'échange à trois équipes qui a permi aux Penguins d'acquérir Erik Karlsson, le Canadien se retrouve maintenant avec 3 gardiens de calibre LNH.

Sam Montembeault, Jake Allen et Casey Desmith ont tous prouvé leur valeur dans la LNH sans toutefois s'établir comme numéro 1 efficace à long terme.

Montembeault est encore jeune et pourrait devenir un véritable numéro 1 mais d'ici là les partisans ont de quoi se questionner sur le plan de Kent Hughes et Martin St-Louis pour la saison prochaine.

La réponse logique serait d'en échanger un. Soit Jake Alen ou Casey DeSmith afin de retourner à 2 gardiens qui pourraient se partager le travail la saison prochaine.

Ceci dit, Marc-Antoine Godin offre une autre option. Une option que l'on ne voit plus vraiment dans la LNH mais qui serait possible, celle de rouler à trois gardiens.

Les ménages à trois devant le filet n’ont pas la cote dans la Ligue nationale, autant pour des enjeux de répartition de tâche qu’en raison du besoin de joueurs réservistes. Toutefois, la qualité de l’attaque dans la LNH surtaxe de plus en plus les gardiens. Les numéros un typiques sont plus rares qu’avant et le nombre de gardiens qui jouent plus de 55 matchs sur un calendrier de 82 matchs n’a jamais été aussi petit.

- Marc-Antoine Godin
Source: Twitter