article

Une solution au New Jersey pour la ligne bleue du Canadien?

​Ne vous inquiétez pas, nous ne parlons pas de Subban!

Partager sur Facebook

Il semble déjà clair que les Devils du New Jersey seront vendeurs à la date limite des transactions, eux qui avaient pourtant établi un solide renouvellement de leur formation cet été après l’ajout de P.K. Subban et Wayne Simmonds, en plus de l'acquisition du jeune Jack Hughes au repêchage. 

La chance ne leur a pas souri et l’insider de l’équipe Chris Ryan croit que la vente s’entamera avec un défenseur droitier, qui pourrait avoir capté l’attention des Canadiens de Montréal. 

Selon Ryan, Sami Vatanen sera l’un des joueurs sur le marché au New Jersey. L’arrière de 28 ans deviendra joueur autonome sans compensation cet été et empoche présentement 4,875 millions de dollars. Il pourrait s’agir d’une audition à Montréal pour le défenseur en attendant de voir ce qui se passera avec le capitaine Shea Weber, à nouveau blessé à la jambe gauche. Il est censé revenir au jeu dans quatre à six semaines, mais qui sait, la retraite forcée ne semble jamais trop loin, malheureusement… 

Le prix de Vatanen pourrait être plus abordable que bien des arrières sur le marché. Il a raté les quatre dernières rencontres avec une blessure au bas du corps, ce qui pourrait avoir affecté sa valeur. 

En jetant un coup d’oeil au classement en ce jeudi matin, le CH se retrouve maintenant à huit points d'une place dans les quatrième as avec toutefois deux matchs de plus à leur fiche que les Flyers de Philadelphie. Selon le site The Athletic, les chances de voir le CH faire les séries sont de 2%.

Il s’agit peut-être aussi de la probabilité du Tricolore à être acheteur à la date limite… Nous devrons suivre ça de près.