article

Une scène étrange impliquant Jonathan Drouin sème la confusion totale!

Personne ne comprenait ce qui se passait!

Partager sur Facebook

Jonathan Drouin a été au coeur d'une situation plutôt étrange lors du match opposant le Canadien de Montréal aux Capitals de Washington. En milieu de deuxième période, l'attaquant québécois a écopé d'une pénalité pour conduite antisportive pour une raison qui demeurait inconnue autant par les descripteurs du match que les partisans.

Le journaliste Arpon Basu a expliqué au cours de la rencontre pourquoi Drouin s'est fait punir pendant deux minutes:

Jonathan Drouin se fait chasser du cercle des mises en jeu puis s'en prend verbalement au juge de ligne, qui se dirige vers lui pour lui dire de se taire. La rondelle tombe sur la glace, Drouin continue à parler au juge de ligne et se fait décerner une pénalité pour conduite antisportive. Tu ne vois pas ça tous les jours."

De son côté, Gaston Therrien n'était vraiment pas d'accord avec les agissements de Drouin. Il a mentionné à l'Antichambre, sur les ondes de RDS, que Drouin a "fait passer le "je" avant le "nous"," et qu'il n'aurait jamais dû écoper de ce genre de punition. Surtout que les Capitals ont réussi à marquer le but égalisateur au cours de cette séquence...

Comme nous vous rapportions, Claude Julien n'a pas blâmé directement son attaquant pour cette punition. Il a plutôt affirmé que Drouin allait apprendre de cette expérience:

Dans le cas de Jonathan, peut-être que c'est une leçon pour lui qu'il faut les respecter, faire attention à ce qu'on dit et ne pas pousser la note. C'est dommage, parce que ça nous a coûté un but. T'aimes pas que des décisions de même affectent un match. Je pense que des deux côtés, on peut être un peu meilleurs de ce côté-là."

Drouin a amassé une passe ce soir, et a passé 16 minutes 54 sur la patinoire.