article

Une rumeur envoie Max Domi à Chicago

Le Canadien pourrait-il à nouveau transiger avec les Blackhawks?

Partager sur Facebook

Depuis déjà plusieurs semaines, nombreuses rumeurs circulent à Montréal sur la possibilité de voir le Canadien échanger l'attaquant Max Domi avant le début de la saison prochaine.

Après une saison incroyable à son arrivée à Montréal, Domi a connu une saison difficile cette année et s'est même vu relégué au centre du 4e trio de l'équipe, confirmant qu'il ne faisait possiblement pas partie des plans de l'organisation dans le futur.

Lui qui préfère jouer au centre a vu Nick Suzuki, Phillip Danault et Jesperi Kotkaniemi tous se placer devant lui dans la hiérarchie de la ligne de centre de l'équipe. C'est pourquoi il pourrait être utilisé par Marc Bergevin comme monnaie d'échange pour faire l'acquisition d'un gros ailier avec des habiletés de marqueur pour compléter le trio de Nick Suzuki et Jonathan Drouin.

Lui qui est maintenant agent libre avec restriction doit maintenant signer un nouveau contrat avant la saison prochaine après avoir écoulé la dernière année de son contrat lui rapportant 3.15 millions de dollars. Il devrait commander un salaire d'un peu plus de 5 millions par année et a d'ailleurs congédié son agent Pat Brisson plutôt cette semaine, laissant croire que son séjour à Montréal tirait à sa fin.

Selon ce que rapporte le site Everyday Blackhawks, l'analyste Pierre McGuire de NBC Sports a mentionné que Domi pourrait être échangé à Chicago. En retour, il croit que le Canadien pourrait s'intéresser à l'attaquant Brandon Saad qui viendrait immédiatement grossir le Top-6 de l'équipe.

  • Âgé de 25 ans, Max Domi a compilé une fiche de 17 buts et 27 passes pour un total de 44 points en 71 matchs cette saison. Il a terminé les séries éliminatoires avec 3 passes en 10 matchs. Il est présentement agent libre avec restriction et doit négocier un nouveau contrat avant le début de la prochaine saison.
  • Âgé de 27 ans, Brandon Saad fait 6'1"/206lbs et a compilé une fiche de 21 buts et 12 passes pour un total de 33 points en 58 matchs la saison dernière. Lui qui a déjà connu une saison de 31 buts, il compte 4 saisons de 20 buts ou plus en carrière. Il lui reste une dernière saison à écouler à son contrat lui rapportant 6 millions par année avant de devenir agent libre sans compensation. En 9 matchs lors des dernières séries éliminatoires, il a compilé une fiche de 2 buts et 3 passes.

On sait que Marc Bergevin a plusieurs contacts dans l'organisation des Blackhawks et ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il transigerait avec son homologue Stan Bowman. On se souviendra d'ailleurs que c'est dans un échange avec les Hawks que le Canadien avait fait l'acquisition de Phillip Danault et du choix au repêchage qui a donné le jeune défenseur Alexander Romanov.

Des rumeurs provenant de Chicago affirment depuis quelques temps que Saad pourrait effectivement être sur le marché des transactions 

Il s'agirait d'un échange qui irait dans la même direction que certaines transactions du passé de Bergevin. En Saad il amènerait un vétéran avec du caractère qui n'a pas peur d'aller dans le traffic. Le genre de joueur qu'aime particulièrement le DG du CH.

Seriez-vous en faveur d'un tel échange? Bergevin devrait-il exiger une compensation supplémentaire étant donné que Saad deviendra agent libre dans un an?