Le Canadien pourrait-il à nouveau transiger avec les Blackhawks?
Depuis déjà plusieurs semaines, nombreuses rumeurs circulent à Montréal sur la possibilité de voir le Canadien échanger l'attaquant Max Domi avant le début de la saison prochaine.
Après une saison incroyable à son arrivée à Montréal, Domi a connu une saison difficile cette année et s'est même vu relégué au centre du 4e trio de l'équipe, confirmant qu'il ne faisait possiblement pas partie des plans de l'organisation dans le futur.
Lui qui préfère jouer au centre a vu Nick Suzuki, Phillip Danault et Jesperi Kotkaniemi tous se placer devant lui dans la hiérarchie de la ligne de centre de l'équipe. C'est pourquoi il pourrait être utilisé par Marc Bergevin comme monnaie d'échange pour faire l'acquisition d'un gros ailier avec des habiletés de marqueur pour compléter le trio de Nick Suzuki et Jonathan Drouin.
Lui qui est maintenant agent libre avec restriction doit maintenant signer un nouveau contrat avant la saison prochaine après avoir écoulé la dernière année de son contrat lui rapportant 3.15 millions de dollars. Il devrait commander un salaire d'un peu plus de 5 millions par année et a d'ailleurs congédié son agent Pat Brisson plutôt cette semaine, laissant croire que son séjour à Montréal tirait à sa fin.
Selon ce que rapporte le site Everyday Blackhawks, l'analyste Pierre McGuire de NBC Sports a mentionné que Domi pourrait être échangé à Chicago. En retour, il croit que le Canadien pourrait s'intéresser à l'attaquant Brandon Saad qui viendrait immédiatement grossir le Top-6 de l'équipe.
On sait que Marc Bergevin a plusieurs contacts dans l'organisation des Blackhawks et ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il transigerait avec son homologue Stan Bowman. On se souviendra d'ailleurs que c'est dans un échange avec les Hawks que le Canadien avait fait l'acquisition de Phillip Danault et du choix au repêchage qui a donné le jeune défenseur Alexander Romanov.
Des rumeurs provenant de Chicago affirment depuis quelques temps que Saad pourrait effectivement être sur le marché des transactions
Il s'agirait d'un échange qui irait dans la même direction que certaines transactions du passé de Bergevin. En Saad il amènerait un vétéran avec du caractère qui n'a pas peur d'aller dans le traffic. Le genre de joueur qu'aime particulièrement le DG du CH.
Seriez-vous en faveur d'un tel échange? Bergevin devrait-il exiger une compensation supplémentaire étant donné que Saad deviendra agent libre dans un an? [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.