HabsolumentFan
Une rumeur de transaction refait surface chez le CH!
 

Une rumeur de transaction refait surface chez le CH!

Le DG adverse pourrait-il changer d'idée?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il y a à peine quelques semaines, les rumeurs de transaction à Montréal impliquant Max Pacioretty étaient monnaie courante, si bien que plusieurs croyaient qu'il avait possiblement joué son dernier match avec le CH à l'arrivée de la date limite des transactions.

Après avoir attendu toute la journée pour connaître la nouvelle destination de Pacioretty et surtout quel jeune espoir le Canadien aurait réussi à obtenir en retour de ses services, Marc Bergevin a annoncé aux fans être revenu bredouille de son magasinage, à la grande déception de certains.

Selon le DG du Canadien, plusieurs équipes n'étaient tout simplement pas prêtes à payer le prix pour certains de ses joueurs, c'est pourquoi il a été si peu actif. Il était pourtant de tous les dossiers, de son propre aveu et selon ce qu'on rapportés la plupart des insiders couvrant le marché des transactions. 

Par contre, le DG du Canadien a prononcé une phrase en point de presse qui pourrait s'avérer très vraie au cours des prochaines semaines.

''Le marché actuel pourrait bouger avec le résultat des séries éliminatoires. Certaines des 16 équipes présentes pourraient être éliminées plus tôt que prévu et des joueurs qui ne sont pas disponibles présentement pourraient le devenir au cours de l'été.''

Après avoir vu les Kings de Los Angeles et les Ducks d'Anaheim, deux équipes qui aspiraient aux grands honneurs, être balayés en 4 petits matchs (par les Golden Knights de Vegas et les Sharks de San Jose respectivement), il ne faudrait pas se surprendre de voir les dirigeants de chacune des équipes de vouloir faire des changements importants à leur alignement.

De plus, il s'agit de deux équipes qui étaient intéressées aux services du capitaine du Canadien selon les rumeurs.

Une rumeur qui circulait un peu avant la date limite a d'ailleurs refait surface sur les réseaux sociaux. Certains croient qu'après avoir vu son équipe ne marquer que trois petits buts en quatre matchs et être blanchie à deux reprises durant la série face aux Golden Knights, Rob Blake, DG des Kings, aura comme priorité d'ajouter du punch à son attaque anémique.

Les rumeurs qui circulaient entre les Kings et le Canadien voyaient le CH mettre la main sur le jeune joueur de centre Gabe Vilardi, choix de 1ere ronde (11e total) en 2017, dans une transaction qui enverrait Pacioretty à Los Angeles.

Si à la date limite les dirigeants des Kings n'étaient pas prêts à inclure Vilardi, un de leurs plus beaux espoirs, peut-être que les dernières performances de leur équipe pourraient les faire changer d'idée et soudainement être plus flexibles dans leurs négociations.

Il sera intéressant de voir si les pourparlers débloqueront soudainement entre les deux formations.


Source: Twitter