article

Une rêve devenu réalité pour Charlie Lindgren

Quelle saison pour le jeune gardien!

Partager sur Facebook

Charlie Lindgren est reconnu comme l'un des meilleurs jeunes joueurs chez le Canadien de Montréal, et considéré par certains comme le gardien qui pourrait succéder à Carey Price dans le futur. 

Force est d'admettre qu'il a surpris tout le monde lors de son passage avec le Tricolore au cours du mois de novembre. Bien peu de gens s'attendaient à ce que le jeune gardien soit aussi performant en l'absence du numéro 31, notamment à cause de son inexpérience dans la LNH.

Le gardien de 24 ans a réussi à tirer son épingle du jeu, et son nom a résonné aux quatre coins de la LNH. Si bien qu'il s'est mérité une invitation au Championnat du monde de hockey 2018, au Danemark.

Il représentera donc les États-Unis, aux côtés de plusieurs joueurs étoiles de la Ligue nationale de hockey, comme Patrick Kane (Blackhawks de Chicago), Johnny Gaudreau (Flames de Calgary) et Dylan Larkin (Red Wings de Détroit).

Voici ce qu'il a dit au journaliste Matt Cudzinowski concernant sa participation à ce tournoi international:

J'ai très hâte d'aller au Danemark. On va avoir toute une équipe. C'est la crème de la crème. Ça va être tout un défi, mais je sais que je vais être capable. Ça va être le fun. Je l'avais déjà imaginé, mais de voir que ça devient vrai, c'est très cool. Je dois me pincer un peu. Je suis très honoré d'avoir l'opportunité d'aller là-bas, de tout donner et d'avoir du plaisir aussi. Je vais profiter de ces rencontres avec les gens et du fait de jouer avec certains des meilleurs joueurs de hockey au monde»

Il sera d'ailleurs dirigé par l'entraîneur-chef des Red Wings, Jeff Blashill.

Malgré ses bonnes performances en début de saison, les statistiques de Lindgren sont peu reluisantes. En 14 rencontres dans la LNH cette saison, le jeune gardien a cumulé une fiche de 4 victoires, 8 défaites et 2 revers en temps supplémentaire. Il a présenté une moyenne de buts alloués de 3.03 et un taux d'efficacité de .908.

Les experts sont presque unanimes: il ne faut pas s'en faire avec ces chiffres. Il saura fort probablement rebondir dès la saison prochaine. Reste maintenant à voir quel rôle il aura avec l'équipe, et si Antti Niemi sera de retour...