article

Une rencontre absolument inattendue pour Eric Gelinas!

Il voulait vraiment être prêt pour le camp!

Partager sur Facebook

Eric Gelinas n'entend pas rire. Celui qui s'est mérité un essai professionnel avec les Canadiens se doit de prouver ce dont il est capable à Marc Bergevin et sa bande s'il veut que son aventure avec la formation montréalaise se poursuive au-delà du camp d'entraînement. Pour y arriver, le Franco-Ontarien a décidé de prendre les grands moyens.

Sur les ondes du 91,9 Sports ce matin, Enrico Ciccone, qui a évolué dans la LNH entre la saison 1991-1992 et 2000-2001, a mentionné avoir rencontré Gelinas pour lui donner des conseils en vue du camp d'entraînement:

"On est allés prendre le lunch ensemble. J'ai appelé Gilles Lupien [son agent], pour lui dire que je vais aller prendre le lunch avec Eric parce que je l'aime beaucoup, j'ai des choses à lui dire et je ne veux pas le regretter... Je lui ai dit "Là, ce que le Canadien veut voir, c'est pas ton lancer, c'est pas tes passes, c'est pas la façon que tu patines. C'est ce que tout ce que la LNH dit de toi (qu'il a un problème d'attitude et qu'il "s'endort" parfois sur la glace), ils veulent voir le contraire.""

Le défenseur de 26 ans a cru bon de rencontrer Cicco, étant donné que les deux se connaissent depuis longtemps et qu'ils ont une très bonne relation. Gelinas n'a pas une très grande marge de manoeuvre, et doit tout faire pour impressionner le CH. C'est donc dire que tous les conseils sont bienvenus. 

Gelinas prendra part au premier match préparatoire de son équipe ce soir, alors que le CH affronte les Bruins de Boston à Québec.