Prospects CH 2025

Une publication qui rappelle des mauvais souvenirs aux partisans du CH…

Tous les détails ici!

Alexandre Lavoie

Alexandre Lavoie


En 2017, les partisans du Canadien s’accrochaient à un top 10 d’espoirs qui, avec le recul, ressemble à un mauvais rêve. Le tweet de HabsOnReddit nous rappelle cette époque où l’espoir rimait malheureusement avec désespoir.

Premièrement, il faut noter qu’aucun de ces joueurs n’est encore actuellement avec l’équipe. Ryan Poehling — qui a récemment fait partie de la transaction qui a envoyé Trevor Zegras à Philadelphie — Michael McCarron, qui a toujours un contrat à Nashville, et Charlie Lindgren sont toujours dans la ligue. Ce dernier agit comme adjoint à Logan Thompson à Washington.  

Sinon, disons que Mete a eu une carrière correcte en fonction de son potentiel et sa taille, mais que les autres, bon, passons… 

En revanche, en 2025, c’est une autre histoire. Le Canadien possède aujourd’hui une banque d’espoirs qui fait l’envie de la LNH. Vincent Duquette de TVA Sports a dressé sa liste des meilleurs espoirs du CH ayant disputé 10 matchs ou moins dans la LNH: 

  1. Ivan Demidov, (AD)
  2. David Reinbacher, (D)
  3. Michael Hage, (C)
  4. Jacob Fowler, (G)
  5. Alexander Zharovsky, (AG)
  6. Adam Engström, (D)
  7. Florian Xhekaj, (AG)
  8. Owen Beck, (C)
  9. Oliver Kapanen, (C)
  10. L.J. Mooney, (AD)
  11. Joshua Roy, (AG)
  12. Hayden Paupanekis, (C)
  13. Vinzenz Rohrer, (AD)
  14. Sam Harris, (AG)
  15. Aatos Koivu, (C)

Parmi les autres noms considérés, on retrouve plusieurs projets intrigants: Jared Davidson (C), Bogdan Konyushkov (D), Yevgeni Volokhin (G), Owen Protz (D), Tyler Thorpe (AD), Bryce Pickford (D), Arseny Radkov (G) et Logan Sawyer (C/AG). Certains d’entre eux pourraient surprendre au camp, d’autres devront encore faire leurs preuves dans les rangs juniors ou en Europe. Mais tous témoignent de la profondeur que le CH n’avait tout simplement pas auparavant.

La carte cachée selon Duquette? Luke Mittelstadt. Repêché en 7e ronde en 2023, ce défenseur mobile et intelligent a tranquillement gravi les échelons. Il n’a peut-être pas le pedigree d’un choix de première ronde, mais son développement constant et sa maturité sur la glace en font un candidat sérieux pour brouiller les cartes… et peut-être même faire oublier quelques déceptions du passé.

Cette liste respire le talent et la diversité. Ivan Demidov, véritable phénomène du repêchage 2024, est déjà vu comme un futur joueur d’impact. Lane Hutson, malgré sa taille, continue de faire tourner les têtes avec sa vision du jeu. D’ailleurs, avez-vous remarqué que le récipiendaire du Calder n’est que 3e? Jacob Fowler, lui, pourrait bien être le successeur tant attendu de Carey Price… en tout respect pour Samuel Montembeault qui accomplit du super boulot devant le filet du Tricolore.

Contrairement à 2017, où le potentiel s’effritait dans le top 5, celui de 2025 regorge de joueurs qui pourraient non seulement faire leur place dans la LNH, mais y exceller. Le virage jeunesse amorcé par Gorton et Hughes porte ses fruits.

Au final, le CH n’est peut-être pas encore une puissance, mais pour la première fois depuis longtemps, l’avenir ne fait pas peur. Il fait saliver.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.