
Voyez les détails!
Ce n'est plus un secret, le Canadien de Montréal est à la recherche depuis des mois d'un joueur de centre capable d'évoluer sur son Top-6 en attaque pour complimenter Nick Suzuki et avoir un 1-2 punch menaçant pivotant ses deux premiers trios.
N'ayant toujours pas été en mesure de faire l'acquisition du joueur convoité, le DG Kent Hughes s'est tourné vers Phillip Danault il y a quelques jours pour donner à son entraîneur-chef un peu de profondeur au centre pour le moment.
Peu de formations dans la LNH sont présentement en mode vendeurs alors que plusieurs tentent de s'améliorer, ce qui complique la situation et fait monter la valeur des quelques joueurs sur le marché.
Les Blues de St. Louis, qui connaissent un début de saison particulièrement décevant, sont l'une des équipes qui sont ouverts à liquider des joueurs dans le but de se renflouer pour le futur et le DG Doug Armstrong ne s'en est pas caché, lui qui ne devrait pas tarder à bouger.
Quelques mois après avoir complété une transaction pour faire l'acquisition de l'attaquant Zachary Bolduc en retour de Logan Mailloux, le Canadien pourrait-il transiger une fois de plus avec St. Louis?
La page Hockey Vice propose d'ailleurs un échange majeur entre les deux formations pour amener le centre étoile Robert Thomas à Montréal.
Voyez la proposition.
On se rappellera cet été que le Canadien avait tenté de mettre la main sur l'attaquant Jordan Kyrou et, selon ce qui m'avait été permi d'apprendre, les Blues exigeaint le défenseur Kaiden Guhle en retour. On connait donc leur intérêt pour le défenseur et ne devrait pas se surprendre que pour espérer acquérir un joueur de la trempe de Robert Thomas, Guhle soit à la base du retour pour St. Louis.
Le jeune Oliver Kapanen connait présentement une saison recrue qui dépasse toutes les attentes et dans les circonstances pourrait servir de monnaie d'échange pendant que sa valeur est à son meilleur.
Il s'agirait d'un important prix à payer mais le retour en vaudrait certainement le coup.
Accepteriez-vous cette transaction pour mettre la main sur un centre étoile si vous étiez DG du Canadien?

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.