HabsolumentFan
Une proposition de transaction pour le Canadien!
 

Une proposition de transaction pour le Canadien!

Ça passe ou ça casse?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous vous rapportions en début de semaine l'information du journaliste Eric Engels de Sportsnet, affirmant que le Canadien, les Islanders et les Sabres avaient une transaction en place au repêchage où, au final, les Islanders mettaient la main sur Max Pacioretty, le Canadien sur Ryan O'Reilly et les Sabres sur plusieurs choix au repêchage de qualité. Malheureusement pour le CH, la transaction est tombée à l'eau quand les Coyotes de l'Arizona ont fait une sélection surprise au 5e rang total.

Abondant dans le même sens, Pierre LeBrun de The Athletic a non seulement confirmé cette rumeur hier mais a également affirmé que Marc Bergevin restait toujours au plus fort de la course pour tenter d'obtenir O'Reilly dans une transaction. Toujours selon LeBrun, le CH aurait tout avantage à conclure avec les Sabres avant que le boni de signature de l'attaquant ne lui soit versé le 1er juillet prochain, question de coiffer les autres équipes dans le derby mais aussi d'avoir à donner moins pour l'acquérir.

Le prix demandé présentement par les Sabres selon lui? Un choix de 1ere ronde, un choix de 2e ronde ainsi qu'un bon espoir.

S'il le désire, Bergevin a ce qu'il faut pour payer ce montant et avoir enfin un joueur de centre d'impact à Montréal.

Partant de l'information rapportée par LeBrun, l'analyste Grant McCagg suggère qu'il pourrait en coûter au CH son choix de 1ere ronde en 2019 en plus d'un choix de 2e ronde et le jeune attaquant Artturi Lehkonen.

Seriez-vous prêt à faire cette offre à Jason Botterill, DG des Sabres, si vous étiez dans les souliers de Bergevin?

Excellent sur les mise en jeu et faisant partie de l'élite défensivement, O'Reilly a amassé entre 55 et 64 points à chacune de ses 6 dernières saisons complètes. 

Avec un contrat valide pour encore 5 ans à un salaire raisonnable de 7.5 millions de dollars, il devient une option très intéressante pour toute équipe voulant s'assurer une certaine stabilité dans son alignement. [pub]


"I do not see the Habs being interested in dealing Lehkonen, a first and a second for O'Reilly. I don't think there is a lot of love for his contract. I'm not sure they'd even offer Lehkonen and a second. Not expecting a deal between the two teams."
Source: Grant McCagg