HabsolumentFan

Une première en six ans pour les jeunes joueurs du Canadien

Un travail remarquable!

Cimon Asselin

Si le Canadien de Montréal connait un excellent départ avec un dossier de 7-6-1 pour 15 points en 14 rencontres, il faut assurément donner crédit au boulot colossal réalisé par Kent Hughes et Jeff Gorton. 

Bien évidemment, il y a aussi une partie du crédit qui doit revenir à Marc Bergevin puisqu'il est celui qui a fait l'acquisition de Nick Suzuki lors de la transaction qui envoyait Max Pacioretty aux Golden Knights de Las Vegas. L'ancien DG du Tricolore est également celui qui a offert un contrat au jeune défenseur Arber Xhekaj. 

On peut aussi souligner les sélections de Kaiden Guhle au 16e rang lors du repêchage de 2020, de Cole Caufield au 15e rang en 2019 et celle de Jordan Harris au 71e rang de la cuvée 2018. 

Les jeunes joueurs du Canadien viennent tout juste de réaliser un exploit remarquable puisque la troupe de Martin St. Louis vient de devenir la première formation depuis six ans à atteindre la marque d'au moins 26 buts marqués par ses patineurs de 23 ans ou moins avant le 15e match d'une saison.

Les Jets de Winnipeg était la dernière équipe à atteindre cette marque en 2016-17 avec notamment les jeunes Patrik Laine et Mark Scheifele dans l'alignement. 

Voyez la publication de Jonathan Bernier du Journal de Montréal plus bas :