article

Une option supplémentaire semble s'ajouter pour Marc Bergevin afin de remplacer Kotkaniemi

Ça passe ou ça casse comme option ?

Partager sur Facebook

Tel que nous vous le rapportions samedi dernier, les Hurricanes de la Caroline ont déposé une offre hostile à l’attaquant finlandais du CH Jesperi Kotkaniemi. Un contrat d’une saison et d’une valeur de 6.1 millions de dollars.

La compensation qui va revenir au tricolore si jamais ils décident de ne pas égaliser l’offre hostile de la Caroline à KK est un choix de première ronde et un choix de troisième tour.

Mais, au-delà de la compensation, Marc Bergevin devra songer à trouver un joueur pour remplacer Kotkaniemi si jamais il quitte pour rejoindre les Hurricanes.

Plusieurs noms ont été avancés, notamment le réseau TVA Sports a proposé 5 options, des attaquants pouvant potentiellement prendre la place laissée vacante par KK :

- Christian Dvorak : 

- Elias Pettersson :

- Sean Monahan :

- Jack Eichel :

- Eric Staal :

Une nouvelle option semble s'ajouter au DG du tricolore : Le centre tchèque Tomas Hertl.

Le reporter Kevin Kurz de The Athletic, qui couvre les activités des Sharks, vient de rapporter que San Jose vient officiellement de prendre la décision d'attendre à la fin de la saison avant de discuter d'une prolongation de contrat avec Hertl, qui sera joueur autonome sans compensation en juillet prochain.

Kurz ajoute :

"Pour le DG des Sharks Wilson, une façon d'accélérer le reset de l'équipe (pour ne pas dire reconstruction) serait de placer Hertl et son contrat venant à échéance, sur le marché des transactions, il est probablement leur joueur ayant la meilleur valeur d'échange s'ils veulent acquérir d'autres choix au repêchage ou espoirs. Les équipes vont certainement être nombreuses à appeler, les joueurs de centre talentueux et physique sont rarement disponibles."

Hertl est donc loin d'être intouchable, et probablement même déjà disponible. Le DG des Sharks n'a pas peut historiquement de faire de gros moves.

En prenant la décision d'attendre, San Jose risque de perdre Tomas Hertl pour rien à la fin de la saison et ils le savent. Ce serait donc parfaitement logique pour eux de l'échanger contre des éléments du futur.

De plus, il y a des murmures à l'effet que le centre tchèque ne serait pas trop heureux de la façon dont était géré l'équipe la saison dernière.

Est-ce qu'il serait une cible intéressante, selon vous ?