Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une offre de transaction pour le Canadien!

Marc Bergevin se risquerait-il à transiger avec l'ennemi?

HabsolumentFan

** À noter qu'il s'agit ni d'une rumeur fondée, ni d'une prédiction. La chronique JOUEZ AU DG n'est que pure spéculation pour le plaisir de débattre. **

Le besoin le plus criant du Canadien présentement est sans contredit au centre mais les joueurs de centre d'impact disponibles sur le marché ne courent pas les rues et coûtent généralement très cher, dû à leur rareté. Marc Bergevin se devra donc d'être imaginatif pour dénicher un joueur capable de pivoter le premier trio de l'équipe et bien compléter Max Pacioretty et Alexander Radulov (si ce dernier revient à Montréal, bien sûr).

Un utilisateur du site HFBoards a proposé une transaction pour améliorer le CH à court terme.

MISE EN SITUATION: Vous êtes DG du Canadien et votre homologue des Maple Leafs de Toronto, Lou Lamoriello, vous appelle pour vous faire une offre.

Il vous offre le joueur de centre Tyler Bozak en plus du défenseur format géant Martin Marincin en retour de l'attaquant Michael McCarron et du défenseur Brandon Davidson.

Bozak, 31 ans, en est à la dernière année de son contrat qui lui rapporte un très respectable 4 millions de dollars. Il a terminé la dernière saison avec une fiche de 18 buts et 37 passes pour un total de 55 points, sa meilleure saison en carrière. Même chose pour Marincin qui écoulera la dernière année de son contrat lui rapportant 1.3 millions. Âgé de 25 ans, il fait 6'4''/203lbs et a terminé la dernière saison avec une fiche de 1 but et 6 passes pour 7 points en 25 matchs.

McCarron, un choix de première ronde du Canadien, est toujours considéré comme un bel espoir par l'état major de l'équipe mais de plus en plus de fans semblent vouloir abandonner dans son cas. S'il est vrai que les attaquants de puissance ont tendance à prendre plus de temps à se développer, le risque de le voir exploser dans l'uniforme ennemi serait bien réel.

Cette transaction viendrait cependant rapidement régler un problème majeur du Canadien en attendant de trouver une solution à plus long terme.

Accepteriez-vous cette offre? 

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!