Une offre de transaction impossible à refuser pour Kent Hughes?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après avoir remporté la loterie du repêchage 2022 hier, la direction du Canadien se prépare à monter sur le podium du Centre Bell au premier rang le 7 juillet prochain.

À moins que le DG Kent Hughes n'échange son choix d'ici là.

Le DG du CH hier a été clair qu'il n'avait aucune intention d'échanger ce convoité choix mais qu'il allait tout de même prendre le temps d'écouter les offres des autres formations.

Lors du plus récent podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, l'animateur Jeff Marek y a été d'une offre de transaction tellement bonne que Hughes n'aurait pratiquement pas le choix d'accepter.

Et si, selon ses spéculations, les Coyotes de l'Arizona appelaient le Canadien pour offrir leur 3e choix total en 2022 en plus de leur choix de 1ere ronde en 2023 pour le premier choix total du CH cette année?

Une telle offre permettrait au Canadien de potentiellement sélectionner un joueur tel Logan Cooley ou Juraj Slafkovsky tout en recevant un haut choix dans ce qui s'annonce l'un des meilleurs repêchages de la décennie l'an prochain.

S'il est vrai que les Coyotes vont fort probablement progresser la saison prochaine, il y a fort à parier qu'ils ne participeront pas aux séries éliminatoires et que leur choix de 1ere ronde en sera un de loterie donnant une chance de mettre la main sur Connor Bedard ou Matvei Michkov, deux joueurs étiquetés générationnels.

On ignore pourquoi les Coyotes feraient une telle offre au Canadien à moins qu'ils considèrent Wright comme un joueur vraiment spécial mais on ignore surtout comment Kent Hughes pourrait ne pas considérer très sérieusement une telle proposition.

Accepteriez-vous de faire une croix sur Shane Wright pour avoir un billet de plus dans la loterie 2023 si cette offre si elle était réelle?