HabsolumentFan
Une offre de transaction gigantesque est proposée pour amener Connor Bedard à Montréal
 

Une offre de transaction gigantesque est proposée pour amener Connor Bedard à Montréal

Voyez les détails!

Marco Normandin

Si l'on prend pour acquis que le Canadien, avec 7.5% ou 8.5% de chances de mettre la main sur le tout premier choix total, ne remporte pas le tirage de la loterie du repêchage dans quelques semaines, jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour mettre la main sur le phénomène Connor Bedard?

S'il est vrai qu'il n'a encore rien prouvé dans la LNH, il n'en demeure pas moins que tous les recruteurs professionnels et experts s'entendent pour dire que Bedard pourrait devenir un joueur d'exception et l'un des meilleurs de la ligue.

Les chances de voir une formation échanger le premier choix total sont pratiquement nulles, à moins de déposer une offre qu'ils ne peuvent tout simplement pas refuser.

C'est pourquoi le BPM Sports a décidé de poser une question pour voir si les partisans du Canadien seraient prêts à payer le prix pour faire l'acquisition d'un tel joueur. Voici l'offre d'échange qui était proposée sur leur compte Twitter.

"À la place de Kent Hughes, échangeriez-vous Nick Suzuki et Cole Caufield pour Connor Bedard ?"

- BPM Sports

Au moment d'écrire ces lignes, plus de 6000 amateurs avaient répondu et il est clair que la question divise le Québec.

Si 40.2% des partisans seraient prêts à payer un tel prix pour mettre la main sur un joueur spécial avec un potentiel astronomique, 59.8% préfèreraient plutôt garder les deux meilleurs attaquants de l'organisation à Montréal.

  • Âgé de 23 ans, Nick Suzuki compile une fiche de 24 buts et 40 passes pour un total de 64 points en 80 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la première année d'un contrat de 8 ans d'une valeur de 7.875 millions de dollars par saison.
  • Âgé de 22 ans, Cole Caufield a compilé une fiche de 26 buts et 10 passes pour un total de 36 points en 46 matchs cette saison. Il écoule la dernière année de son contrat d'entrée dans la LNH et deviendra agent libre avec restriction cet été.
  • Âgé de 17 ans, Connor Bedard a compilé une fiche de 71 buts et 72 passes pour un total de 143 points en 57 matchs cette saison en plus d'ajouter 20 points en 7 matchs durant les séries éliminatoires. Il signera un contrat d'entrée de trois ans à partir de l'an prochain avec l'équipe qui le sélectionnera au repêchage de juin.

Et vous, accepteriez-vous de compléter une telle transaction si vous étiez Kent Hughes?

Voyez le sondage au bas.

Crédit: Habs & LNH

Source: BPM Sports