C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Si l'on prend pour acquis que le Canadien, avec 7.5% ou 8.5% de chances de mettre la main sur le tout premier choix total, ne remporte pas le tirage de la loterie du repêchage dans quelques semaines, jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour mettre la main sur le phénomène Connor Bedard?
S'il est vrai qu'il n'a encore rien prouvé dans la LNH, il n'en demeure pas moins que tous les recruteurs professionnels et experts s'entendent pour dire que Bedard pourrait devenir un joueur d'exception et l'un des meilleurs de la ligue.
Les chances de voir une formation échanger le premier choix total sont pratiquement nulles, à moins de déposer une offre qu'ils ne peuvent tout simplement pas refuser.
C'est pourquoi le BPM Sports a décidé de poser une question pour voir si les partisans du Canadien seraient prêts à payer le prix pour faire l'acquisition d'un tel joueur. Voici l'offre d'échange qui était proposée sur leur compte Twitter.
"À la place de Kent Hughes, échangeriez-vous Nick Suzuki et Cole Caufield pour Connor Bedard ?"
- BPM Sports
Au moment d'écrire ces lignes, plus de 6000 amateurs avaient répondu et il est clair que la question divise le Québec.
Si 40.2% des partisans seraient prêts à payer un tel prix pour mettre la main sur un joueur spécial avec un potentiel astronomique, 59.8% préfèreraient plutôt garder les deux meilleurs attaquants de l'organisation à Montréal.
Et vous, accepteriez-vous de compléter une telle transaction si vous étiez Kent Hughes?
Voyez le sondage au bas.
Crédit: Habs & LNH