HabsolumentFan
Une offre de transaction entre le CH et les Oilers fait surface!
 

Une offre de transaction entre le CH et les Oilers fait surface!

Ça passe ou ça casse?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Depuis le début de la saison, de nombreuses rumeurs circulent entre le Canadien et les Oilers d'Edmonton au sujet de plusieurs joueurs.

Les deux formations semblent être de bons partenaires d'échange puisque le surplus de l'un est la faiblesse de l'autre et vice-versa.

Mais aujourd'hui c'est une proposition de transaction qui provient plutôt du champ gauche qui a fait surface alors que le journaliste Allan Mitchell de The Athletic a proposé que les Oilers, qui sont très déçus du rendement de l'attaquant Milan Lucic cette saison, se débarrassent de ce dernier en l'échangeant au Canadien en retour de l'attaquant Andrew Shaw, blessé plus souvent qu'à son tour depuis son arrivée à Montréal.

On se souviendra il y a deux ans lorsque Lucic a signé à Edmonton, la seule équipe encore présente dans le derby à la ligne d'arrivée était le Canadien alors que Marc Bergevin avait été très agressif dans le dossier. Se compte-t-il chanceux d'avoir été sauvé par les Oilers ou serait-il encore intéressé au robuste attaquant de puissance?

Il reste encore 5 ans à écouler au contrat de Lucic qui lui rapporte en moyenne 6 millions de dollars par année alors que Shaw gagnera 3.9 millions de dollars pour encore 4 ans.

Quoiqu'il en soit, le journaliste en question croit qu'il s'agirait d'une transaction qui pourrait aider les deux équipes, un peu comme celle qui a fait passer Dion Phaneuf aux Kings de Los Angeles en retour de Marian Gaborik à Ottawa. Il croit que certains détails mineurs devraient être ajoutés de part et d'autres mais que la base de l'échange serait bénéfique à chacune des formations. 

Êtes-vous d'accord avec lui? [pub]


UNE PROPOSITION D'ÉCHANGE MAJEURE POUR LE CANADIEN

Maintenant que la saison tire à sa fin, le Canadien se préparera pour la saison morte qui promet d'être haute en rebondissements avec les nombreux changements à apporter dans l'équipe.

Lorsque le mois de juillet arrivera, Marc Bergevin sera sans aucun doute premier en ligne pour tenter de mettre la main sur John Tavares qui ne s'est toujours pas entendu sur une prolongation de contrat avec les Islanders de New York.

Bien que tout indique que Tavares quittera les Islanders, le DG Garth Snow voudra assurément limiter ses pertes et ne laissera pas partir son joueur de centre vedette sans rien obtenir en retour. C'est pourquoi plusieurs croient que l'équipe qui mettra la main sur Tavares risque de devoir transiger avec les Islanders qui le signeront avant de l'échanger.

L'avantage de cette tactique serait que l'équipe qui recevra Tavares aura une année de plus à son contrat que la limite permise de 7 ans s'il avait été signé à titre de joueur autonome sans compensation.

Si l'on doit transiger pour ses services, quel serait le prix que le DG du Canadien serait prêt à payer pour l'acquérir?

L'analyste Josh Rubin propose que le Canadien offre l'attaquant Max Pacioretty, le jeune gardien Charlie Lindgren ainsi qu'un choix au repêchage aux Islanders en retour d'un Tavares signé pour 8 ans.

Seriez-vous prêt à faire ce genre d'offre pour le meilleur joueur de centre disponible sur le marché?

Source: The Athletic