Les amateurs du Canadien de Montréal auront une nouvelle série à se mettre sous la dent maintenant que la saison 2 de La Reconstruction est terminée.
La plateforme Crave a dévoilé une nouvelle série documentaire appelée Toujours Canadiens.
Il s'agit d'une série de trois épisodes d'une heure chacun qui nous feront découvrir trois gros nom de l'époque sous un autre jour et qui lèvera le voile sur les hauts et les bas de leur vie hors glace.
Voici un bref résumé de chacun des épisodes.
Épisode 1 – Stéphane RicherIl devait être le prochain Guy Lafleur, il a marqué 50 buts à deux reprises. Malgré sa fortune, et ses deux conquêtes de la Coupe Stanley, il luttait contre la dépression et des pensées suicidaires. « Il n’y a pas que le hockey dans la vie. » Voici l’histoire d’un pur buteur qui restera toujours un Canadien de Montréal : Stéphane Richer, #44.
Épisode 2 – Chris NilanSon éducation à la maison et dans les rues de Boston ont fait de lui un protecteur féroce pour ses coéquipiers. 3 000 minutes de pénalité ont mis son corps à rude épreuve. La dépendance est devenue un ennemi pire que tous ceux qu’il avait affrontés sur la glace. Malgré ses difficultés, il restera toujours un Canadien de Montréal: Chris Nilan, #30.
Épisode 3 – Claude LemieuxGagnant du trophée Conn-Smythe et de 4 Coupes Stanley avec 3 équipes différentes. Également, le joueur le plus détesté de la ligue. Comment « le plus grand guerrier sur glace » a-t-il lutté contre ses démons personnels et une réputation douteuse ? Un héros des séries éliminatoires, et un Canadien de Montréal pour toujours : Claude Lemieux, #32.