
Voici comment ça fonctionnera!
C'est demain soir que nous connaitrons l'ordre du repêchage annuel de la LNH alors qu'aura enfin lieu le tirage de la loterie.
Exceptionnellement cette année, il pourrait y avoir deux tirages de la loterie. On vous rappelle le déroulement:
Ce deuxième tirage aura lieu entre la ronde préliminaire et la 1ere ronde des séries. Chacune des 8 équipes se verra remettre le même pourcentage pour remporter le ou les choix en question. Suite au tirage, le reste des équipes sera classé selon leur pourcentage de points au classement.
C'est donc dire qu'il y aura 24.5% de chances qu'un des trois premiers choix soit remporté par une des 8 places réservées. Par la suite, le Canadien (s'il est éliminé par les Penguins) aurait 12.5% de chances de remporter ce choix.
La veille du fameux tirage, le journaliste et insider Bob McKenzie de TSN nous apprend comment la LNH présentera les gagnants.
Premièrement, contrairement à la tradition, il n'y aura pas de représentant de chaque formation dans la salle de tirage pour des raisons évidentes. Par contre, le tout sera filmé pour assurer le bon fonctionnement.
Selon les informations de McKenzie, voici comment le résultat du tirage sera présenté:
C'est donc dire que dès la première équipe révélée, nous pourrons savoir si le Canadien a encore un espoir ou non de mettre la main sur l'un des trois premiers choix et possiblement Alexis Lafrenière. [pub]
[PROL]
Quel serait votre choix de repêchage si vous étiez DG du Canadien selon ce scénario simulé?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.