HabsolumentFan
Une journaliste critique sévèrement la stratégie de Claude Julien
Keystone Press  

Une journaliste critique sévèrement la stratégie de Claude Julien

L'entraîneur-chef n'a pas fait l'unanimité avec cette décision...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les partisans et plusieurs journalistes ont vivement critiqué Claude Julien au cours des derniers jours, après qu'il ait décidé qu'Alex Galchenyuk jouerait dorénavant sur le quatrième trio de l'équipe. Il est difficile de croire que celui qui peine à trouver ses repères cette saison sera relancé avec Paul Byron et Torrey Mitchell, par exemple.

Le journaliste de The Hockey NewsMatt Larkin, a d'ailleurs écrit un article à ce sujet. Il suggère que puisque Galchenyuk a des lacunes en défensive, il faudrait se concentrer sur ses forces:

"Pourquoi s'entêter? Galchenyuk est ce qu'il est. S'il n'est qu'un joueur seulement offensif, pourquoi ne pas l'utiliser dans un rôle exclusivement offensif? Laissons aux Paul Byron et Andrew Shaw de ce monde faire les jeux défensifs et utilisons Galchenyuk pour marquer des buts et générer des occasions de marquer."

Pourquoi ne pas le jumeler avec des joueurs à caractère plus offensif comme Max Pacioretty et Jonathan Drouin? Ou même essayer une combinaison avec Artturi Lehkonen et Charles Hudon? Larkin soutient qu'il est important de donner tous les outils à Galchy pour qu'il puisse être dans la meilleure disposition possible, et ainsi produire à la hauteur de son talent.

En quatre parties cette saison, il n'a pas réussi à s'inscrire sur la feuille de pointage et présente un différentiel de -1. L'année dernière, il a amassé 44 points en 61 parties au cours d'une campagne parsemée de blessure.