HabsolumentFan
Une importante transaction entre le CH et les Flyers aurait avorté avant la date limite
 

Une importante transaction entre le CH et les Flyers aurait avorté avant la date limite

Voyez les détails!

Marco Normandin

Nous vous rapportions plus tôt cette semaine qu'un échange entre le Canadien et les Bruin de Boston, impliquant le défenseur Ben Chiarot, aurait avorté peu avant la date limite des transactions.

Semblerait qu'une autre transaction importante du Canadien aurait également avorté au cours des dernières semaines, cette fois, avec les Flyers de Philadelphie.

Selon ce que rapporte le journaliste Eric Engels de Sportsnet, le CH et les Flyers avaient sur la table une transaction qui ressemblait à ceci:

Le défenseur Jeff Petry (avec un pourcentage de salaire retenu) à Philadelphie en retour de l'attaquant James van Riemsdyk ainsi qu'un bon espoir.

On ignore le pourcentage de salaire que le Canadien aurait dû retenir ni l'identité de l'espoir en question.

Toujours selon le journaliste, cette transaction pourrait être à nouveau discutée au cours de la saison morte mais elle nécessitera que Petry lève sa clause de non-échange, lui qui a les Flyers dans sa liste de 15 équipes où il ne désire pas être échangé. Pourrait-il mettre de l'eau dans son vin pour retrouver sa famille aux États-Unis? Engels mentionne également les Red Wings de Detroit et les Stars de Dallas qui pourraient être des équipes intéressées à faire son acquisition durant la période estivale.

Âgé de 34 ans, Jeff Petry compile une fiche de 4 buts et 12 passes pour un total de 16 points en 57 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la première année de son contrat de 4 ans lui rapportant en moyenne 6.25 millions de dollars par saison.

Âgé de 32 ans, James van Riemsdyk compile une fiche de 15 buts et 12 passes pour un total de 27 points en 64 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la quatrième année de son contrat de 5 ans lui rapportant en moyenne 7 millions de dollars par saison.

Tout indique que le DG Kent Hughes fera tout en son pouvoir pour transiger Petry au cours de la saison morte et qu'il ne devrait pas être de retour à Montréal pour débuter la prochaine saison.

Source: Sportsnet