HabsolumentFan
Une grosse proposition de transaction impliquant le Canadien!
 

Une grosse proposition de transaction impliquant le Canadien!

Ça aurait été gros!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

C'est maintenant confirmé par la majorité des journalistes et insiders: Le Canadien a bel et bien tenté de mettre la main sur les attaquants Matt Duchene et Mark Stone des Senators d'Ottawa.

Malheureusement, selon Marc Bergevin lui-même, la direction des Sens demandait le jeune attaquant Jesperi Kotkaniemi comme base de transaction dans l'un ou l'autre des derbys, ce qui était un non catégorique de la part du DG du CH. On présume que le prix à payer était plus cher pour le Canadien parce qu'il évolue dans la même division que les Sens et le DG Pierre Dorion ne voulait pas voir l'un ou l'autre de ses attaquants vedettes venir le hanter pendant les 8 prochaines années.

Ce sont finalement les Blue Jackets de Columbus qui ont mis la main sur le joueur de centre Matt Duchene, donnant en retour les jeunes attaquants Vitaly Abramov et Jonathan Davidsson ainsi qu'un choix de 1ere ronde, alors que les Golden Knights de Vegas ont pour leur part remporté le derby Mark Stone en offrant le jeune défenseur Erik Brannstrom, l'attaquant Oscar Lindberg et un choix de 2e ronde.

Le Canadien aurait-il pu battre l'une ou l'autre de ces offres?

L'émission L'Antichambre sur les ondes de RDS s'est penché sur la question et en est arrivé avec une offre pour Mark Stone, s'apparentant à celle des Golden Knights.

Ainsi, selon eux, pour déposer une offre équivalente, il fallait impliquer le jeune défenseur Alexander Romanov, l'attaquant Artturi Lehkonen ainsi qu'un choix de 2e ronde au prochain repêchage. Bien qu'on estime que Romanov, aussi bon soit-il à l'âge de 19 ans dans la KHL, n'a pas encore la valeur de Brannstrom, une future vedette, sur le marché, jouons le jeu quand même.

Si vous étiez DG du Canadien, auriez-vous accepté de déposer une telle offre pour mettre la main sur un attaquant vedette et ensuite tenter de le signer à un contrat à long terme? 

Âgé de 26 ans, Stone présente une fiche de 28 buts et 34 passes pour un total de 62 points en 60 matchs cette saison.


"Est-ce que le Canadien aurait pu ? 

On fait un comparable pour la transaction de Mark Stone"