Une folle statistique fait surface concernant Sean Monahan!
Voyez les détails!
L'acquisition de Sean Monahan par le Canadien l'année dernière se veut assurément l'un des meilleurs coups du DG Kent Hughes depuis qu'il est en poste à la tête de l'équipe.
Non seulement le vétéran attaquant est un atout dans la chambre avec les nombreux jeunes joueurs de l'organisation mais il connait énormément de succès sur la patinoire, comme en fait foi son début de saison avec 8 points en 9 matchs. Il est de plus dominant au cercle des mises en jeu, un aspect crucial qui donne des munitions à son entraîneur-chef Martin St. Louis pour l'employer dans tous les aspects du match.
Mais la statistique la plus impressionnante de Monahan est probablement celle-ci: Il n'a toujours pas été sur la patinoire pour un but de l'équipe adverse à 5 contre 5 pendant les 100 minutes et 52 secondes qu'il a été utilisé depuis le début de la saison.
En fait, tel que le souligne le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet, de tous les joueurs de la ligue ayant disputé 100 minutes ou plus à 5 contre 5 depuis le début de la saison, seulement trois n'ont pas vu l'équipe adverse marquer contre eux: Dylan Samberg (113:52) des Jets de Winnipeg, Evan Rodrigues (105:42) des Panthers de la Floride et Sean Monahan (100:52) du Canadien de Montréal.
Tout de même incroyable!
Voyons voir s'il sera en mesure de poursuivre cette folle séquence ce soir face aux Coyotes en Arizona.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire