HabsolumentFan
Une firme spécialisée prédit le prochain contrat de Sean Monahan
 

Une firme spécialisée prédit le prochain contrat de Sean Monahan

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après avoir été acquis des Flames de Calgary littéralement gratuitement en plus de rapporter un choix de 1ere ronde, Sean Monahan a rendu de fiers services au Canadien de Montréal avant de voir sa saison prendre fin abruptement en raison d'une série de blessures.

Tous s'attendaient à voir le DG Kent Hughes marchander Monahan à la date limite des transactions mais son état de santé a fait annuler le projet.

Selon le principal intéressé, il est maintenant de retour en santé et sera prêt à entreprendre la prochaine saison à 100%. Mais avec quelle équipe?

Le vétéran attaquant écoulait l'an dernier la dernière saison de son contrat lui rapportant en moyenne 6.375 millions de dollars par année. Maintenant agent libre sans restriction, il pourra négocier avec l'équipe de son choix à partir du 1er juillet prochain, à moins que le Canadien ne s'entende avec lui d'ici-là.

Quelle sera la valeur de Monahan sur le marché après deux saisons consécutives qui se sont terminées par une importante blessure? La firme spécialisée AFP Analytics a tenté, selon les données recueillies, de prédire le prochain contrat des 50 meilleurs agents libres sans restriction sur le marché.

Le résultat pour Monahan? Un contrat d'un an d'une valeur de 2 millions de dollars.

On se doute que le vétéran attaquant sera tenté de signer un contrat d'un an seulement cet été, question de connaître une bonne saison et faire augmenter sa valeur en vue de l'été prochain pour potentiellement signer un dernier gros contrat à long terme.

Ironiquement, c'est exactement au même résultat qu'ils sont arrivés pour Jonathan Drouin qui se retrouve dans la même situation.

  • Âgé de 28 ans, Sean Monahan a compilé une fiche de 6 buts et 11 passes pour un total de 17 points en 25 matchs la saison dernière.

Le Canadien devrait-il tenter de s'entendre avec lui pour ajouter de la profondeur à son alignement et s'assurer de garder un bon vétéran dans la chambre pour bien encâdrer ses jeunes joueurs?