HabsolumentFan
Une fin de saison mémorable pour Cayden Primeau
 

Une fin de saison mémorable pour Cayden Primeau

Voyez ici

Maxime Ouellet

L'avenir de Cayden Primeau est souvent remis en doute par les experts et les partisans. Celui qui est souvent considéré comme le prochain gardien du Canadien après l'ère de Carey Price voit souvent ses performances critiquées au fil des saisons, et ce fut le cas en particulier cette saison alors qu'il a reçu plusieurs auditions dans le grand club, où il n'a pas spécialement performé à la hauteur des attentes, conservant un pourcentage d'efficacité de 0.868% au cours 12 matchs auxquels il a prit part. 

Une fin de saison mémorable pour Cayden Primeau

Il n'a pas connu une très grande saison dans la ligue américaine, voyant son poste être ravi par Kevin Poulin au cours de la saison, lui qui a été excellent depuis son rappel des Lions de Trois-Rivières. Toutefois, il s'est rapidement repris en séries éliminatoires, transportant l'équipe sur son dos à plusieurs moments.

En 14 matchs, Primeau a maintenu un pourcentage d'efficacité de 0.936% et une moyenne de buts alloués de 2,17. À plusieurs reprises, il a dû faire face à une quarantaine de lancers et plus. Il a littéralement porté cette équipe en finale de conférence, mais l'attaque du Rocket s'est buté à la défensive monstrueuse des Thunderbirds de Springfield.

Il a très bien choisi son moment pour performer alors que l'avenir de Carey Price est de plus en plus remis en doute en raison de sa blessure. S'il performe assez bien au camp et qu'il y a une place de disponible, il pourrait peut-être causer la surprise. 

Toutefois, une année complète de plus en tant que gardien partant du Rocket pourrait lui être très avantageuse. Aimeriez-vous le voir dans l'uniforme du CH l'an prochain?