article

Une équipe offrira un choix de 2e ronde à Bergevin pour Ilya Kovalchuk

Il aura un choix à faire!

Partager sur Facebook

Nous vous rapportions plus tôt cette semaine que Marc Bergevin aurait fixé son prix de vente pour son attaquant étoile Ilya Kovalchuk.

Puis, nous vous rapportions le véritable cri du coeur du vétéran attaquant pour demeurer avec le Canadien.

La question qui se pose maintenant est la suivante: Si une formation offre au Canadien un choix de 2e ronde tel que demandé pour les services de Kovalchuk, acceptera-t-il ou décidera-t-il plutôt de le garder avec l'équipe jusqu'à la fin de la saison pour son impact positif qu'il amène dans le vestiaire et sur la patinoire?

Selon le journaliste Eric Engels de Sportsnet, citant plusieurs personnes de la LNH, il ne fait aucun doute à ses yeux qu'un DG finira par concéder à payer un choix de 2e ronde pour ses services, surtout avec le contrat parfait dont il dispose présentement, lui qui pourrait devenir une excellent police d'assurance en cas de blessure dans le Top-6 d'une formation aspirant aux grands honneurs. Engels va même jusqu'à mentionner qu'il serait fou de ne pas demander pour un choix de 1ere ronde à ce point-ci.

De son côté, Renaud Lavoie de TVA Sports affirmait que le Canadien se devait d'échanger Kovalchuk d'ici la date limite des transactions, quitte à lui offrir un nouveau contrat en juillet prochain lorsqu'il deviendra agent libre sans compensation.

Marc Bergevin aura donc un choix important à faire dans les prochains jours si un autre DG le contact et lui offre le prix demandé pour son vétéran attaquant.

En 29 matchs jusqu'à présent cette saison, Kovalchuk a compilé une fiche de 8 buts et 11 passes pour un total de 19 points, dont 10 points en 12 matchs avec le Canadien. 

En Prolongation

Selon le vétéran Dale Weise du Canadien, le futur du jeune attaquant Nick Suzuki s'annonce superbe!

Les Golden Knights de Vegas seraient activement à la recherche d'un défenseur d'ici la date limite des transactions.

Le Canadien aurait le gros attaquant Josh Anderson des Blue Jackets de Columbus dans sa mire. Présentement disponible sur le marché des transactions, voici le prix à payer pour en faire son acquisition.