article

Une équipe de la LNH propose une idée folle pour remplacer la loterie du repêchage

Imaginez le scénario!

Partager sur Facebook

Au moment d'écrire ces lignes, on ignore si et quand la LNH pourra reprendre ses opérations pour la saison 2019-20 et, advenant que c'était le cas, si les derniers matchs de la saison régulière seront joués avant d'entreprendre les séries éliminatoires.

Présentement, selon ce que rapportent plusieurs insiders et journalistes, la ligue est en mode évaluation de ses options et demande à toutes ses équipes de lui soumettre des idées pour la suite des choses.

En gros, on veut analyser toutes les options avant de prendre une décision finale lorsque la crise actuelle sera finalement passée.

Dans la multitudes de questions sur la suite des choses, il y a le dossier de la loterie du repêchage. Comme les équipes n'ont pas toutes joué le même nombre de match, il est présentement impossible d'utiliser le classement régulier pour déterminer le pourcentage de chances dans le tirage pour chacune des formations.

Et l'enjeu est énorme, avec le jeune joueur vedette Alexis Lafrenière comme grand prix.

Selon ce que rapporte le journaliste Craig Custance de The Athletic, une équipe de la ligue a soumis une idée complètement folle à Gary Bettman et le reste des dirigeants pour remplacer la loterie cette année étant donné l'inégalité des matchs disputés d'une formation à l'autre.

L'idée serait de remplacer la loterie du repêchage par un tournoi impliquant les 14 équipes présentement exclues des séries éliminatoires. 

En gros, les pires équipes de la ligue au classement, dont fait partie le Canadien, s'affronteraient dans un tournoi éliminatoire où le grand prix serait le tout premier choix total.

Imaginez le scénario. Au lieu d'avoir environ 6% de chances de remporter le tirage au sort, le Canadien aurait son sort entre les mains pour se rendre jusqu'à la toute fin et mettre la main sur le premier choix total qui serait l'équivalent de la Coupe Stanley des équipes éliminées des séries.

Bien que l'idée semble somme toutes farfelue à première vue, il reste qu'au moins une équipe de la ligue l'a tout de même suggéré de façon sérieuse. il faut également avouer que les partisans suivraient avec grand intérêt ce tournoi spécial.

Que pensez-vous de cette proposition?

En Prolongation

Les Red Wings de Detroit ont beaucoup à faire pour retrouver le chemin de la respectabilité.

La direction des Sabres de Buffalo a annoncé aujourd'hui la signature du défenseur Mattias Samuelsson à un contrat d'entrée de 3 ans dans la LNH.

 

La LNH a annoncé ce soir que son repêchage annuel prévu en juin à Montréal était officiellement reporté.