HabsolumentFan
Une équipe de l'Ouest aurait démontré de l'intérêt envers Arber Xhekaj
NHL.com  

Une équipe de l'Ouest aurait démontré de l'intérêt envers Arber Xhekaj

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Arber Xhekaj n'a plus besoin de présentation.

Depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal, le Shérif ne cesse d'impressionner par ses performances de pugiliste et par son importante prestance sur la glace.

Bien que ses combats retiennent assurément l'attention à chaque fois où il jette les gants, les partisans ont également appris à connaître les autres facettes de Xhekaj dans les derniers mois.

Malheureusement pour lui, ce fut une deuxième saison en dents de scie dans la LNH.

En effet, le robuste défenseur a dû regarder certains matchs du haut de la passerelle en plus de devoir retourner avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, durant plusieurs semaines.

Toutefois, malgré cette deuxième campagne plus difficile, il faut admettre que le jeune Xhekaj a tout pour plaire. Non seulement il est l'un des meilleurs bagarreurs de la ligue, mais il est également robuste et possède un énorme potentiel.

Selon les plus récentes rumeurs, l'arrière du Tricolore serait très en demande sur le marché des transactions.

À cet effet, comme le rapporte Charles-Alexis Brisebois de DansLesCoulisses.com, l'insider de The Fourth Period, David Pagnotta, aurait mentionné que les Flames de Calgary auraient contacté les dirigeants du Canadien afin d'en connaître un peu plus sur la valeur de Xhekaj.

Or, avec deux choix de premier tour en 2024 (9e et 29e), l'organisation albertaine pourrait-elle être tentée de se départir d'un rang de sélection afin de faire l'acquisition du défenseur robuste du Canadien?

Les partisans peuvent-ils s'attendre à un coup d'éclat de Kent Hughes le 28 juin prochain, en direct de Las Vegas?

Toujours selon Brisebois, "si le défenseur Alexander Romanov est parti contre un 13e choix au total… Arber Xhekaj pourrait potentiellement valoir un choix top-10 aux yeux du DG. Non?"

Voyons voir si les Flames de Calgary ou une autre formation du circuit Bettman oseront tenter de mettre la main sur l'un des rouages importants de la brigade défensive du Canadien!