
Le genre de décision qui mène souvent à un congédiement!
Lors du repêchage de 2022, le Canadien de Montréal en a surpris plus d'un en sélectionnant le gros ailier Juraj Slafkovsky au premier rang total.
Mais Kent Hughes et son groupe de recruteurs n'en étaient pas à leur seule surprise, eux qui ont pris une chance sur le frêle défenseur Lane Hutson qui à l'époque ne faisait seulement que 5'7"/150lbs mais s'assurait de mentionner, documents médicaux à l'appui, qu'il n'avait pas terminé sa croissance.
Malgré tout son talent, nombreuses formations étaient frileuses à prendre une chance sur le petit dynamique défenseur.
À peine trois ans plus tard, Hutson est déjà un joueur étoile dans la LNH, lui qui a un trophée Calder dans sa poche arrière et pourrait même être considéré dès cette saison pour le trophée Norris, remis au meilleur défenseur de toute la LNH.
Mais s'il y a une formation qui doit se mordre les doigts aujourd'hui, c'est bien le Kraken de Seattle.
Non seulement n'ont-ils pas cru bon de prendre la chance en Hutson, ils ont levé le nez sur lui pas moins de quatre fois lors de la deuxième ronde.
Vous avez bien lu.
Après avoir sélectionné le joueur de centre Shane Wright au quatrième rang total, le Kraken possédait pas moins de quatre choix de deuxième ronde ensuite. Ils n'en ont échangé aucun mais n'ont pas cru bon de prendre une chance sur Hutson avec l'un d'entre eux.
Voici quelles ont été leurs sélections.
Puis, le Canadien se frottait les mains en voyant Hutson glisser jusqu'à eux au 62e rang total.
De tous les choix du Kraken dans cette ronde, un seul a disputé plus qu'un match et il s'agit de l'attaquant Jani Nyman qui compile une fiche de 7 buts et 5 passes pour un total de 12 points en 36 matchs jusqu'à présent dans sa jeune carrière.
En comparaison, Hutson, un défenseur, compile une fiche de 13 buts et 97 passes pour un total de 110 points en 126 matchs en carrière jusqu'à présent.
Le genre de décision qui change complètement une franchise et qui pourrait bien mener à un congédiement chez les recruteurs du Kraken.
Ouch.
Voyez la publication au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.