Lane Hutson

Une entente entre Lane Hutson et le Canadien serait sur le point d’être conclue

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Selon le plus récent rapport de Jonathan Bernier de TVA Sports, une entente entre Lane Hutson et le Canadien de Montréal serait sur le point d’être conclue, mettant fin à plusieurs semaines de spéculations autour du jeune défenseur vedette.

Tout indique que les discussions entre le clan Hutson et la direction du Tricolore auraient atteint la dernière ligne droite, et qu’une annonce officielle pourrait survenir sous peu.

Ce sont les récentes observations de certains insiders qui ont mis la puce à l’oreille. Comme le rapporte Jonathan Bernier, Ryan Barnes, l’agent de Lane Hutson, a été aperçu en compagnie du directeur général Kent Hughes sur la passerelle du Little Caesars Arena à Detroit.

Leur présence côte à côte, visiblement en pleine discussion, a rapidement alimenté les rumeurs d’un accord imminent. Même si Barnes réside dans la région, le fait qu’il assiste à une rencontre aux côtés du DG du Canadien n’a rien d’anodin, surtout à ce stade de la saison. Tout porte à croire que les deux parties peaufinent les derniers détails d’un nouveau contrat qui scellerait l’avenir du jeune défenseur à Montréal.

Le directeur général du CH aurait d’ailleurs eu une journée particulièrement chargée après l’arrivée de l’équipe à Chicago, et tout indique que ces activités administratives avaient davantage à voir avec la signature de Hutson qu’avec la préparation du match à venir. Les négociations semblent donc progresser rapidement, et les partisans peuvent espérer un dénouement heureux très bientôt.

Reste maintenant à voir la nature exacte de l’entente. Deux scénarios sont sur la table : un contrat de transition ou un engagement à long terme.

Sur le plan financier, les comparaisons avec d’autres jeunes défenseurs étoiles comme Luke Hughes (Devils du New Jersey) et Jackson Lacombe (Ducks d’Anaheim) laissent présager une entente avoisinant les 8 à 9 millions de dollars par saison pour du long terme.

Bref, tout indique que le Canadien et Lane Hutson s’apprêtent à unir leurs destinées pour longtemps. Après Caufield, Suzuki, Slafkovsky, Guhle et Dobson cette nouvelle signature confirmerait la vision claire de Kent Hughes : construire un groupe jeune, talentueux et stable pour ramener l’équipe vers les sommets.

Si l’entente se concrétise dans les prochains jours, les partisans montréalais pourront pousser un immense soupir de soulagement et commencer à rêver d’un futur où Hutson continuera d’éblouir le Centre Bell pendant encore de nombreuses saisons.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.