Voyez les détails!
Plus les années avancent et moins les joueurs de la LNH semblent avoir un sentiment d'appartenance envers leur équipe.
Le hockey étant clairement devenu une business pour la plupart des joueurs, ils sont conscients qu'ils passeront quelques années tout au plus avec l'équipe qui les a repêché avant de pouvoir signer à l'endroit de leur choix par la suite. Ainsi, plusieurs ne mettront que les efforts minimums pour s'intégrer à la culture locale.
Heureusement, il y a encore certains joueurs qui accordent de l'importance à ce type d'efforts.
Alors que l'état major du Canadien tente avec l'aide de Martin St. Louis de changer la culture de l'organisation, on apprend par l'entremise du journaliste Eric Engels de Sportsnet qu'environ 8 à 10 joueurs anglophones du Canadien rencontreront un professeur privé pour apprendre le français aujourd'hui.
Encore mieux, Engels rapporte que la demande provient des joueurs eux-mêmes et a été faite à la direction qui leur construira un plan basé sur leur horaire pour avoir des cours réguliers et ainsi apprendre la langue première du Québec.
On ne connait pas pour l'instant l'identité des joueurs en question mais on peut se douter que le capitaine Nick Suzuki fait partie du lot et on ne peut que les féliciter pour leur initiative attendue depuis longtemps par tous les partisans Québecois de l'équipe.
Bravo!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur en chef
Passionné de hockey depuis toujours, Marco Normandin est le créateur du Ultimate Pool Preview, une référence mondiale en guide de pools. Il est également l'idiot derrière la page satirique de hockey, Définitivement, Pierre. Travailleur acharné, il fouille sans relâche pour dénicher toutes les informations entourant la LNH et en faire bénéficier les lecteurs avant la compétition.
Lire la suite