Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une disette de plus de 30 ans pour le Canadien...

La pire séquence du genre dans la LNH!

HabsolumentFan

Le Canadien de Montréal connait une saison de misère jusqu'à maintenant en 2017-2018, comme en témoigne sa fiche de 22 victoires, 25 défaites et six défaites en prolongation ou en fusillade, bonne pour le sixième rang de la division Atlantique. Les hommes de Claude Julien sont présentement à huit points des Blue Jackets de Columbus et de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires (Columbus participerait aux séries comme dernière équipe repêchée si les séries débutaient demain matin).

L'organisation tricolore est au coeur d'une disette de plus de trente ans à un chapitre, et même que c'est la pire séquence du genre actuellement dans la LNH. La dernière fois qu'un joueur du Canadien a terminé dans les dix meilleurs marqueurs de la ligue était en...1986! À cette époque, un certain Mats Naslund avait terminé la saison avec une récolte de 110 points pour la saison 1985-1986. Le Canadien avait également remporté la Coupe Stanley cette année-là.

En ce moment, le meilleur pointeur du Canadien est Max Pacioretty, avec une récolte de 33 points (16 buts, 17 mentions d'assistance) en 53 matchs, ce qui le place au 105e rang dans la LNH.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!