HabsolumentFan
Une déclaration de Karl Alzner revient le hanter!
 

Une déclaration de Karl Alzner revient le hanter!

Ouch! Il aurait dû se garder une petite gêne!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Parfois, il est mieux de tourner sa langue 7 fois avant de parler.

Cette expression est souvent très véridique et elle est particulièrement vraie pour certains joueurs de hockey. Comme par exemple Matt Duchene qui avait exigé à être échangé de l'Avalanche du Colorado, affirmant qu'il en avait assez de perdre et voulais jouer du hockey de séries.

Peu de temps après la transaction majeure à trois équipes qui l'a fait passer aux Senators d'Ottawa, ces derniers se sont mis à perdre sans arrêt et à l'inverse, l'Avalanche est devenu pratiquement invincible. Si bien que les Sens ont finalement raté les séries éliminatoires, forçant Duchene à jouer au golf encore tôt cette année, alors que les Avs prenaient enfin part aux séries! Il n'en fallait pas plus pour que l'attaquant vedette devienne la risée sur les réseaux sociaux avec ses déclarations qui se sont retournées contre lui.

Une situation similaire s'est produite pour le défenseur Karl Alzner.

L'été dernier, avant de quitter les Capitals de Washington, équipe avec laquelle il avait disputé les 9 dernières années, pour accepter un nouveau contrat à Montréal à titre de joueur autonome sans restriction, le défenseur avait fait la déclaration suivante:

''J'ai quitté les Capitals parce que je voulais gagner!"

Frustré d'être sans cesse éliminé trop tôt en séries de fin de saison, Alzner s'était joint au Canadien, acceptant un lucratif contrat de 5 ans, d'une valeur de 23.125 millions de dollars (4.625M$ par année en moyenne), croyait qu'en joignant le CH, enfin il pourrait connaître les joies de longues séries éliminatoires avec une réelle chance de remporter une Coupe Stanley.

À peine un an plus tard, la saison du Canadien est terminée depuis déjà très longtemps alors que les joueurs des Capitals eux s'apprêtent à débuter la série finale de la Coupe Stanley pour tenter d'enfin mettre la main sur le prix ultime de tout joueur de hockey.

Souhaitons-lui, ainsi qu'à Marc Bergevin, que cette tendance sera renversée la saison prochaine et que ce sera au tour du Canadien d'effectuer une longue poursuite pour mettre la main sur la Coupe Stanley. [pub]

"Karl Alzner left the Capitals for the Canadiens because he wants to win."