HabsolumentFan
Une déclaration de Jonathan Huberdeau à propos du CH refait surface
 

Une déclaration de Jonathan Huberdeau à propos du CH refait surface

Voyez les détails!

Marco Normandin

Les Panthers de la Floride et les Flames de Calgary ont réalisé il y a quelques jours la plus grosse transaction depuis longtemps dans la LNH alors que deux joueurs ayant terminé la saison avec plus de 100 points l'an dernier ont été impliqués dans un même échange.

Au final, les Panthers ont reçu l'attaquant vedette Matthew Tkachuk en retour de l'attaquant vedette Jonathan Huberdeau, du défenseur MacKenzie Weegar, de l'espoir Cole Schwindt ainsi que d'un choix de 1ere ronde en 2025.

Alors que tous avaient pris pour acquis qu'Huberdeau, qui écoulera la dernière saison de son contrat, allait signer une prolongation de contrat pour demeurer en Floride, soudainement les paramètres ont changé drastiquement.

Ce n'est plus au chaud soleil de la Floride qu'il se retrouve mais bien dans le froid de Calgary, dans une équipe où il ne connait à peu près personne. Bien qu'il ait déclaré aux journalistes à son premier point de presse avec sa nouvelle équipe qu'il était ouvert à signer une prolongation de contrat avec les Flames, il serait surprenant s'il ne choisissait pas plutôt d'être patient et tester le marché des joueurs autonomes l'été prochain alors qu'il deviendra libre comme l'air.

Si tel est le cas, est-ce que les chances de le voir signer à Montréal sont bonnes? Voyez cette déclaration du principal intéressé en entrevue avec le journaliste Philippe Asselin du Journal de Montréal il y a trois mois à peine.

"C’est sûr que tu te demandes si tu vas pouvoir jouer pour Montréal. C’est une belle ville et c’est de là que je viens. Ç’a toujours été un rêve de jouer pour Montréal. Mais pour l’instant, j’essaye de ne pas penser à ça. Je suis en Floride et j’y ai du plaisir. J’aimerais vraiment participer à un championnat en Floride avant de peut-être aller à Montréal."

- Jonathan Huberdeau

S'il était présentement encore en Floride, les chances de le voir aboutir à Montréal seraient minces... Mais soudainement, on dirait que les chances viennent d'augmenter considérablement.

Âgé de 29 ans, Jonathan Huberdeau a compilé une fiche de 30 buts et 85 passes pour un total de 115 points en 80 matchs la saison dernière.

On peut s'attendre à voir Huberdeau, qui aura 30 ans l'été prochain, viser un contrat à long terme d'une valeur d'au moins 9 millions de dollars par année.