Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal l'a emporté hier par la marque de 6 à 3 face aux Senators d'Ottawa dans le match le plus important de la saison en pleine course aux séries éliminatoires.
Dans la victoire, l'attaquant Josh Anderson a marqué deux buts et a été nommé première étoile de la rencontre, lui qui a joué un gros match.
Mais les choses auraient pu être très différentes.
Selon ce que rapporte l'analyste Martin Biron, Anderson a pris la décision avant la rencontre de porter pour la première fois de sa carrière, des bas en kevlar pour protéger contre les coupures de patin.
Tôt dans la rencontre, Anderson s'est retrouvé à bagarrer pour la rondelle près de la rampe avec l'attaquant Shane Pinto des Sens qui lui a accidentellement asséné un coup de patin directement derrière la cheville.
En douleurs, l'attaquant du CH s'est immédiatement relevé pour rentrer au vestiaire des siens où il a réalisé que les bas en kevlar venaient de le protéger d'une grave blessure au talon d'achille qui aurait automatiquement mis fin à sa saison. En fait, il est tellement difficile pour un athlète de revenir au jeu au même niveau après une telle opération que c'est possiblement même sa carrière qui a été sauvée par ce protecteur.
Rappelons-le, c'était la toute première fois de sa carrière qu'il le portait dans un match.
La vie lui a sourit hier et au lieu de se retrouver en route vers l'hôpital, il est resté dans le match pour marquer deux buts et recevoir les acclamations de la foule après avoir joué aux héros.
On comprend maintenant mieux pourquoi la LNH insiste autant pour que ses joueurs portent plus de protections de ce type durant les matchs.
Quelle histoire! Voyez au bas la vidéo en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.