HabsolumentFan
Une course à deux équipes pour Matvei Michkov?
 

Une course à deux équipes pour Matvei Michkov?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Alors que le repêchage annuel de la LNH n'est qu'à une semaine, le phénomène Russe Matvei Michkov est de loin le joueur le plus mystérieux de tout l'encan, personne ne pouvant prévoir avec certitude à quel rang il sera sélectionné dû à toute l'incertitude l'entourant.

Ce dernier ne ferait rien pour aider la situation, lui qui jusqu'à présent aurait refusé de communiquer avec les équipes de la LNH. Par contre, on dit qu'il en rencontrera quelques unes dans les prochains jours alors qu'il se déplacera à Nashville pour assister à la séance de sélection officielle.

Mais de nouvelles informations font surface en provenance de la Russie.

Selon ce que rapporte le site Match TV, citant une source Russe, c'est à Washington, avec les Capitals, qu'il devrait aboutir, ajoutant même en être certain à 99%. Cette même source affirme que la seule équipe pouvant le repêcher avant sont les Sharks de San Jose au quatrième rang et écarte du même coup le Canadien de l'équation.

Les Canucks de Vancouver (11e) seraient sa prédiction d'équipe si, par une énorme surprise, il n'était pas sélectionné par les Caps.

"Matvei Michkov ira à Washington, vous verrez. Les Capitals vont définitivement le repêcher. Michkov, qui a refusé toutes les demandes de rencontres des représentants d'équipes en Russie l'a fait suite aux demandes de son équipe, le SKA, de ne discuter avec aucun représentant de l'extérieur. Tout semble clair comme de l'eau de roche. Michkov ne sera pas sélectionné dans les trois premiers rangs à cause de son contrat de 3 ans en Russie. Il est difficile d'imaginer Montréal (5e) le sélectionner. Des équipes comme l'Arizona (6e) ou Philadelphie (7e) comprennent qu'il pourrait n'arriver dans la LNH qu'à 26 ans. En 8 saisons, le groupe de dirigeants a le temps de changer. Quel est le point de sélectionner un espoir qui ne viendra aider l'équipe que sous le règne de ton successeur? Il n'y a qu'un seul compétiteur réel pour les Capitals et ce sont les Sharks de San Jose (4e) parce que le propriétaire de l'équipe adore le hockey Russe et est un fan d'Igor Larionov. Si pour une raison incroyable les Caps ne le sélectionnent pas, il ne passera pas les Canucks de Vancouver (11e) mais selon mes informations, les Capitals considèrent sérieusement de sélectionner Michkov pour succéder à Alex Ovechkin."

- Source Russe anonyme

Les partisans du Canadien doivent-ils commencer tranquillement à faire leur deuil collectif de Matvei Michkov? Nous le saurons dans avenir très rapproché!

Source: Match TV