article

Une controverse fait présentement rage concernant l'équipement d'Andrei Vasilevskiy

Qu'en pensez-vous?

Partager sur Facebook

L'équipement d'Andrei Vasilevskiy était-il conforme durant la finale de la Coupe Stanley?

C'est la question que nombreux internautes se posent aujourd'hui, au lendemain de la victoire du Lightning de Tampa Bay pour remporter un deuxième championnat consécutif.

C'est une photo qui a mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux alors que l'on voyait Carey Price du Canadien et Vasilevskiy du Lightning se serrer la main après la rencontre d'hier et la différence était frappante.

Price (6'3"/220lbs) avait l'air minuscule à côté de Vasilevskiy (6'3"/225lbs) et on pouvait vite voir que le gardien du Lightning utilisait un plastron beaucoup plus gros que son adversaire, lui qui est pourtant déjà très imposant.

Pour que le gardien du CH ait l'air aussi petit à côté de lui, c'est qu'il s'agit d'une différence majeure, concernant que les deux athlètes ont la même taille et sensiblement le même poids.

Évidemment, tout l'équipement des gardiens doit être approuvé par la LNH mais la ligue devrait-elle intervenir et encâdrer de façon plus stricte les plastrons de ses gardiens, selon vous? Le gagnant du trophée Conn Smythe avait-il un avantage injuste?

Voyez la publication au bas.