Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une clause du contrat de Karl Alzner pourrait donner des maux de tête à Marc Bergevin!

Marc Bergevin doit réparer son erreur!

HabsolumentFan

Après la performance qu'il a livré samedi dernier, il ne fait plus de doute dans l'esprit de bien des gens: Karl Alzner doit quitter le Canadien.

Lent et peu convainquant dans sa zone, Alzner, qui était inséré dans l'alignement à la place du jeune Victor Mete face aux Senators à Ottawa, a multiplié les erreurs lorsqu'il était sur la patinoire, coûtant même directement un but à son équipe durant la rencontre.

Le journaliste Mathias Brunet de La Presse semble d'ailleurs également d'avis qu'il n'a pas disputé un grand match.

"Il y a d'abord eu cette gaffe du vétéran en première, une petite passe molle du revers interceptée par Mark Stone derrière son filet. La passe de Max Domi n'était pas géniale mais Alzner avait le temps de faire un jeu plus intelligent avec la rondelle. Mais le manque de mobilité de Alzner - et aussi des pivots très laborieux - le place souvent en position vulnérable. Les Sénateurs ont passé de longs moments en territoire offensif lorsque Alzner était sur la glace. À preuve, Alzner était sur la glace pour seulement huit tirs dirigés par son équipe vers le filet adverse à cinq contre cinq, le pire rendement du club. Il était aussi sur la patinoire pour 14 tirs dirigés vers le filet de Price, la pire fiche de son équipe sur un pied d'égalité avec Mike Reilly. Celui-ci a compensé en étant sur la glace pour 17 tirs dirigés vers Craig Anderson. Alzner a eu le droit d'entamer seulement trois séquences en territoire adverse, contre huit en zone défensive, mais Mike Reilly a eu droit sensiblement au même traitement, trois contre sept, et Noah Juulsen a repris le jeu une seule fois lors d'une mise en jeu en territoire adverse."

Marc Bergevin aura d'importantes décisions à prendre dans les prochains jours alors que le défenseur David Schlemko semble être de plus près d'un retour au jeu, lui qui a recommencé à patiner la semaine dernière. Sera-t-il une fois de plus prêt à sacrifier un jeune joueur, comme il l'a fait avec Jacob de la Rose il y a quelques jours, au profit d'un vétéran comme Alzner qui ne donne clairement pas les performances attendues d'un joueur avec un tel contrat?

Si Bergevin accepte d'acquérir un mauvais contrat en échange et réussit à trouver une formation prête à reprendre le lourd contrat d'Alzner, à qui il reste encore 4 années à écouler avec celle présentement en cours, il devra également manoeuvrer délicatement puisque le vétéran défenseur pourrait lui mettre des bâtons dans les roues, lui qui possède une clause lui permettant d'empêcher une transaction avec les 7 équipes de son choix.

Une autre option pour le DG du Canadien serait de placer Alzner au ballotage, sachant pertinemment qu'il ne sera pas réclamé et l'envoyer dans les mineures avec le Rocket de Laval plutôt que de devoir se défaire d'un jeune avec du potentiel comme l'attaquant Nikita Scherbak.

Les prochains jours pourraient être déterminants. Il sera intéressant de voir comment Bergevin gérera le retour au jeu des joueurs présentement sur la liste des blessés.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!