Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une clause de son contrat permettrait à Alexander Romanov de quitter pour la KHL

Le jeune défenseur pourrait retourner en Russie s'il le désire!

HabsolumentFan

La direction du Canadien a annoncé hier avoir officiellement signé le jeune défenseur Alexander Romanov à un contrat d'entrée dans la LNH de 3 ans qui débutera dès cette saison.

Même si les règlements de la LNH l'empêchent de disputer un match en séries avec l'équipe, il rejoindra toutefois ses coéquipiers pour le camp d'entraînement et brûlera ainsi la première année de son contrat.

C'est le pari qu'a pris Marc Bergevin pour l'amener en Amérique du Nord plus rapidement et s'assurer qu'il débutera la saison 2020-21 à Montréal et non en Russie.

Par ailleurs, pour ceux qui doutaient toujours que le plan était de le faire débuter sa carrière professionnelle à Montréal dans la LNH, nous n'avons qu'à jeter un coup d'oeil sur son contrat pour en avoir le coeur net.

Selon ce que rapportent les journalistes Chris Johnston de Sportsnet et Renaud Lavoie de TVA Sports, Romanov dispose d'une clause dans son contrat qui lui permet de quitter pour la KHL à tout moment s'il était rétrogradé dans la Ligue Américaine par le Canadien. Cette clause est d'ailleurs valide pour la durée totale de son contrat.

Tout porte à croire que le CH n'a aucune intention de l'envoyer dans la Ligue Américaine et, même si c'était le cas, il pourrait décider de ne pas se rapporter au Rocket de Laval.

Romanov a également reçu deux bonis de signature. En plus de son salaire annuel de 832 500$, il touchera 92 500$ à chacune des deux prochaines années pour porter son salaire à 925 000$. De plus, il a aussi droit à des bonis de performance, soit 212 500$ en 2020-21 et 637 500$ en 2021-22.

Si l'on se fie aux déclarations de son agent, Dan Milstein, il serait toutefois surprenant de voir Romanov retourner en Russie, lui qui affirme depuis quelques semaines déjà désirer faire le saut dans la LNH le plus tôt possible.



Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!