HabsolumentFan
Une autre équipe serait à surveiller de près dans le dossier Jeff Petry
 

Une autre équipe serait à surveiller de près dans le dossier Jeff Petry

Voyez les détails!

Marco Normandin

On le sait maintenant, tout porte à croire que les plans du Canadien ne seraient pas de faire débuter la prochaine saison à Jeff Petry dans l'uniforme du Canadien de Montréal et que le DG Kent Hughes est possiblement déjà activement en train d'essayer d'échanger ses droits à une autre formation à peine quelques jours après l'avoir acquis des Penguins de Pittsburgh.

Tel qu'on vous le rapportait hier, selon le journaliste Eric Engels de Sportsnet, deux formations pourraient être à surveiller de près dans ce dossier: Les Red Wings de Detroit et les Sabres de Buffalo.

Mais une autre équipe pourrait être à surveiller dans ce dossier.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Chris Johnston de TSN lors de son plus récent podcast de The Chris Johnston Show, les Stars de Dallas, qui ont de multiples fois démontré de l'intérêt pour les services de Petry dans le passé, pourraient revenir à la charge maintenant que son salaire annuel est passé de 6.25M$ par saison à 4.687M$ alors que les Penguins ont retenu 25% dans la transaction l'envoyant à Montréal. De plus, son impact sur la masse salarial pourrait descendre jusqu'à 2.343M$ si le Canadien accepte de retenir un 50% supplémentaire dans une nouvelle transaction.

Toujours selon Johnston, Petry pourrait être le candidat idéal pour venir compléter la brigade défensive des Stars qui n'ont pas nécessairement beaucoup de marge de manoeuvre sous le plafond salarial.

  • Âgé de 35 ans, Jeff Petry est un choix de 2e ronde (45e total) en 2006. La saison dernière il a compilé une fiche de 5 buts et 26 passes pour un total de 31 points en 61 matchs. Il lui reste deux autres années à écouler à son présent contrat.

Voyez au bas le podcast en question.