article

Une analyse de la stratégie de Marc Bergevin

Tous les détails ici.

Partager sur Facebook

Shayna Goldman, de FanRag, a analysé les gestes posés par Marc Bergevin et le Canadien de Montréal afin d’améliorer l’équipe pour la prochaine saison.

La transaction qui a amené Jonathan Drouin et la signature à long terme du gardien de but Carey Price ont été les gestes les plus significatifs de Bergevin, mais on se questionne à savoir s’il amène l’équipe dans la bonne direction pour le but ultime, la Coupe Stanley.

L’arrivée de Drouin a causé le départ d’Alexander Radulov qui devenait trop cher pour la direction. La perte d’Alexei Emelin pourrait aussi laisser une brèche dans la défensive, surtout au niveau de la robustesse.

Est-ce que le Canadien aurait mieux fait de garder Nathan Beaulieu pour le repêchage d’expansion plutôt que de l’échanger à Buffalo? Fort probablement que les Golden Knights de Vegas l’auraient choisi avant Emelin.

Karl Alzner, Ales Hemsky, David Schlemko, Joe Morrow et Peter Holland se sont ajoutés à l’équipe, mais encore une fois ce sont surtout des joueurs de profondeur.

Bref, Bergevin a surtout fait des acquisitions à faible risque qui lui permettront probablement de faire aussi bien en saison, mais il est difficile d’aller jusqu’au bout avec de tels joueurs.

Que pensez-vous de la stratégie du directeur-gérant du Canadien?