Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un véritable vol de Trevor Timmins!

Pourrait-il commencer la saison à Montréal?

HabsolumentFan

Si plusieurs joueurs tardent à impressionner en ce début de camp d'entraînement, d'autres saisissent l'opportunité qui s'offre à eux. 

C'est le cas du jeune défenseur Victor Mete, un choix de 4e ronde des Canadiens en 2016, qui évolue aux côtés de Shea Weber depuis le début du camp, une belle marque de confiance de Claude Julien. Celui-ci n'avait d'ailleurs que de bons mots pour le jeune défenseur suite à l'entraînement d'hier à Brossard, le comparant même à Torey Krug qu'il avait dirigé avec les Bruins de Boston.


Les propos de l'entraîneur ont été rapportés par Jean-François Chaumont du Journal de Montréal :

« Je ne sais pas s’il est une surprise pour moi, a dit Claude Julien. Je l’ai regardé au tournoi des recrues et je le trouvais déjà très bon. Il patine bien, il déplace bien la rondelle et il prend de bonnes décisions. J’ai eu le privilège de diriger Torey Krug avec les Bruins. Il n’était pas un gros défenseur, mais il jouait un grand rôle pour notre équipe. »

Impressionner le coach, c'est une chose. Mais impressionner le capitaine de l'équipe en est une autre. Max Pacioretty était lui aussi surpris du niveau de jeu de Mete, un jeune dont il n'avait jamais vraiment entendu parler avant cette année :

« Victor est vraiment bon. Au départ, je me demandais qui était ce gars. Il a rapidement capté mon attention. On m’a dit aujourd’hui qu’il était un choix de quatrième tour [100e choix au total en 2016]. C’est impressionnant. On ne l’a pas vu venir. J’aime sa patience avec la rondelle et sa mobilité pour un défenseur. J’aime ce que je vois de lui depuis le début du camp. »

On ne sait pas si Mete aura la chance de débuter la saison à Montréal mais force est de constater qu'il a un futur à la ligne bleue du CH. 

En 50 matchs l'an dernier avec les Knights de London, Mete a obtenu 15 buts et 29 passes pour un total de 44 points. C'est deux de plus que son coéquipier avec les Knights Olli Juolevi (10 buts, 32 passes), pourtant choisi en première ronde de l'encan 2016, 5e au total, par les Canucks de Vancouver

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!